Osaka - Japanspecialist

Osaka

Métropole festive et cuisines de la nation

A propos d’Osaka
Même si Osaka, forte d'une population de deux millions et demi d’habitants, est la troisième plus grande agglomération du Japon, elle est connue pour être une ville à la fois décontractée et dynamique, offrant un merveilleux contraste avec Kyoto sa voisine. Véritable paradis culinaire, on la surnomme familièrement « les cuisines de la nation ».

Une métropole haute en couleurs et symbole de modernité
Le quartier d'Umeda, qui s'étend autour de la gare d’Osaka, concentre un grand nombre d'immeubles de bureaux et de centres commerciaux. Vous y verrez l’impressionnant Umeda Sky Building, avec ses 40 étages et son Observatoire Kuchu Teien construit en hauteur entre deux bâtiments, qui semble flotter dans les airs. Namba, dans le sud de la ville, est un quartier animé rempli de rues piétonnes et de boutiques. Les rues Shinsaibashisuji et Dotombori sont idéales pour faire quelques achats. A la nuit tombée, n'hésitez pas à vous promener dans la rue Dotombori pour admirer ses enseignes lumineuses. Au nombre des centres d'intérêt touristique d'Osaka, mentionnons son château, entièrement reconstruit, qui offre d’excellentes vues sur la ville ; il y a même un ascenseur pour monter tout en haut. Pour découvrir le Japon le plus classique, visitez le quartier de Shinsekai, tandis que si vous êtes à la recherche des toutes dernières nouveautés en matière d’électronique ou de mode, rendez-vous plutôt à Nipponbashi, encore appelé Den-Den Town ou Amerikamura. Ne manquez pas le magnifique aquarium de la ville et le National Bunraku Theatre, qui perpétue l'ancienne tradition des spectacles de marionnettes, et n'hésitez pas à faire une excursion en bateau le long des rivières et des canaux, qui vous offrira une excellente occasion de voir Osaka sous un autre angle. Sachez également que le port abrite les Universal Studios Japan, où vous pourrez visiter le célèbre Harry Potter World.

Autres centres d'intérêt à Osaka
Osaka est un haut lieu de la gastronomie ! La culture culinaire de cette ville contraste fortement avec celle de Kyoto. Non pas pour son raffinement et ses nuances délicates, mais pour ses mets délicieux, riches en saveurs, qui vous laisseront les doigts collants et l’estomac satisfait. Même si les restaurants sont surtout concentrés dans le quartier de Kitashinchi, au sud de la gare d’Osaka, vous trouverez de quoi vous régaler absolument partout, et notamment dans les petites rues latérales où prospère une excellente cuisine de rue. Dégustez des spécialités locales comme les « takoyaki », des boulettes de pâte remplies de poulpe, et les « kushi katsu », des brochettes de viande et de légumes frites.

Ajouter cette destination à mon séjour sur-mesure

Nous sommes convaincus que chaque voyage au Japon se doit d'être unique et rempli de souvenirs mémorables. Grâce à notre service de consultation en ligne, nos experts pourront créer un itinéraire sur mesure, qui tient compte, non seulement de cette excursion, mais aussi de tout ce que vous souhaitez découvrir du Japon.

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Que couvre la consultation?

Budget du voyage
Dates de voyage
Préférences
Expériences
Vos questions
Réservations finales

Découvrez le Japon à votre rythme avec nos experts

Nous faisons partie de JTB, la plus importante agence de voyages au Japon et l'une des plus importantes au monde. Forts de plus de 100 ans d'expérience, la passion que nous vouons à ce magnifique pays, nous pousse à créer, depuis plusieurs décennies, des itinéraires toujours plus étonnants pour nos clients.

Vos vacances sur mesure en quatre étapes simples

Réservez votre consultation en ligne
Communiquez vos besoins et vos préférences
Recevez votre itinéraire personnalisé et un devis
Finalisez votre réservation et profitez de votre voyage

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Circuits proposés:

Osaka - Japan Travel Guide - Japanspecialist

Osaka - Japan Travel Guide - Japanspecialist

Festive metropolis and the nation’s kitchen.

About Osaka
Osaka is Japan's third largest city with 2.5 million inhabitants. It is known as a relaxed and colourful city - opposite the neighbouring city of Kyoto. It is also called ‘the nation’s kitchen’ because the food here is something very special.

Colourful metropolis where even the castle is modern
Umeda is the area around Osaka Station. Here you will find a large concentration of office buildings and shopping centres. Don't miss the impressive 40-storey Umeda Sky Building with the Floating Garden Observatory. The observatory is built high up in the air between two buildings and appears to be floating in the air. From here you have a great view of the city - day and night. Located in the south of the city, Namba is a huge area with pedestrian streets and shops, especially the streets of Shinsaibashisuji and Dotombori offer great shopping. Dotombori is full of neon and a great place to wander through after dark. Other sights include the reconstructed Osaka Castle, which has great views of the city and, as something unique, a lift all the way to the top! Another fun visit is the Shinsekai district which has a feeling of Japan in the 1960s. If you’re looking for the latest in electronics or fashion, take a trip to Nipponbashi (also called Den-Den Town or Amerikamura). The town also has a beautiful aquarium, and an old tradition of puppet shows that you can experience at the National Bunraku Theatre. A boat trip along the city's rivers and canals is also a great experience, and in the port of Osaka is Universal Studios Japan. Here you can visit Harry Potter World and many other rides - however, it is recommended to avoid weekends and holidays.

Other places of interest in Osaka
One of the best things is the incomparable treasure trove of delicious foods! The food culture here is completely opposite to that of Kyoto. Not one for the finer details and delicate nuances, Osaka is all about delicious food with lots of flavour that gives you sticky fingers and happy stomachs. The greatest concentration of restaurants can be found in the Kita Shinchi area south of Osaka Station, but everywhere is full of delights, not least the small side streets where the city's amazing street cuisine thrives. Taste the local street food 'takoyaki' - a small savoury round pancake with cabbage, squid and delicious sauce - and 'kushi katsu' - deep fried meat and vegetables on skewers.

Visit this destination as part of your tailor-made trip

We believe that every trip to Japan should be unique and full of memories that last a lifetime. Our experts will help combine your favourite destinations into a single itinerary, making sure you don’t miss any of your personal highlights during your visit.

The price of this service is EUR 25,- and fully reimbursable if you book your tour with us.

What is covered during the consultation?

Trip budget
Travel dates
Preferences
Experiences
Your questions
Final bookings

Experience Japan your way with our experts

We are part of JTB, the largest travel company in Japan and one of the biggest in the world, with over 100 years of experience. We are passionate about this wonderful country, having spent decades designing adventurous itineraries for our clients.

Your tailor-made holiday in four simple steps

1
 
Book your online travel consultation
2
 
Discuss your requirements and preferences
3
 
Receive your custom itinerary and quote
4
 
Finalise your booking and enjoy your trip

The price of this service is EUR 25,- and fully reimbursable if you book your tour with us.

Featured in tours: