Tomonoura - Japanspecialist

Tomonoura

Ville portuaire historique et star de cinéma

A propos de Tomonoura
Tomonoura est une très jolie ville portuaire baignée par la mer intérieure de Seto, au sud de Fukuyama. Cet ancien village de pêcheurs imprégné de l’atmosphère fascinante du Japon d'antan affiche aujourd'hui son hospitalité et une ambiance décontractée.

Une merveilleuse atmosphère, une agréable zone portuaire et de superbes temples
La principale attraction de Tomonoura est la ville elle-même. Même si vous pouvez vous y déplacer aisément à pied, vous aurez également la possibilité de louer un vélo. Promenez-vous au gré des rues magnifiquement préservées de la vieille ville et profitez de la vue sur la mer. Vous reconnaîtrez peut-être plusieurs lieux de tournage, comme celui du film hollywoodien « Wolverine : le Combat de l'immortel » ou du film d’animation « Ponyo sur la falaise » de Miyazaki. Le phare de Joyato est une des principales attractions de la ville, tout comme ses nombreux temples, dont le plus célèbre est celui de Fukuzenji, offrant un superbe panorama sur la mer intérieure de Seto. Depuis le temple Ioji, il est également possible de profiter de vues imprenables, surtout depuis le Taishiden Hall, situé à environ 15 minutes en amont du temple principal.

Autres attractions à Tomonoura
Une excellente idée pour occuper un jour de pluie est la visite de la résidence Ota, ancienne propriété d'une famille ayant fait fortune dans l'élaboration d'une sorte de liqueur qui était alors la spécialité de la ville, le « homeishu ». Dans un parfait état de conservation, elle donne un excellent aperçu du mode de vie des classes les plus aisées de l'époque. Le musée d’Ihohamaru vous permet quant à lui de contempler des parties de l’épave d’un navire marchand qui s’est abîmé en 1867. Et si vous préférez vous aventurer en dehors de la ville, sachez que vous n'êtes pas loin d’Onomichi, point de départ de la piste cyclable de Shimanami Kaido.

Ajouter cette destination à mon séjour sur-mesure

Nous sommes convaincus que chaque voyage au Japon se doit d'être unique et rempli de souvenirs mémorables. Grâce à notre service de consultation en ligne, nos experts pourront créer un itinéraire sur mesure, qui tient compte, non seulement de cette excursion, mais aussi de tout ce que vous souhaitez découvrir du Japon.

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Que couvre la consultation?

Budget du voyage
Dates de voyage
Préférences
Expériences
Vos questions
Réservations finales

Découvrez le Japon à votre rythme avec nos experts

Nous faisons partie de JTB, la plus importante agence de voyages au Japon et l'une des plus importantes au monde. Forts de plus de 100 ans d'expérience, la passion que nous vouons à ce magnifique pays, nous pousse à créer, depuis plusieurs décennies, des itinéraires toujours plus étonnants pour nos clients.

Vos vacances sur mesure en quatre étapes simples

Réservez votre consultation en ligne
Communiquez vos besoins et vos préférences
Recevez votre itinéraire personnalisé et un devis
Finalisez votre réservation et profitez de votre voyage

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Tomonoura - Japanspecialist

Tomonoura

Historic port city known from several films.

About Tomonoura
Tomonoura is an idyllic port city, located south of Fukuyama by the beautiful Seto Inland Sea. In the old days it was an important fishing village, but today the town is cosy and relaxed with an atmosphere of old Japan.

Idyllic atmosphere, cosy harbour area and beautiful temples
The main attraction in Tomonoura is the town itself and it is easy to get around on foot. You can also rent a bike if you like. Take a stroll through the well-preserved streets of the old town centre and look out over the beautiful sea. Maybe you will recognize several locations from films, such as the Hollywood movie The Wolverine and Miyazaki's anime film Ponyo. The Joyato Lighthouse is the city's main attraction. It is several hundred years old and the city's landmark. The city also has many beautiful temples. The most famous is the Fukuzenji Temple. From here there is a fantastic view of the Seto Inland Sea. The rustic Ioji Temple also has great views, especially from Taishiden Hall, approx. 15 minutes uphill from the main temple.

Other attractions in Tomonoura
If you want to go indoors, Ota Residence is an exciting visit. This house belonged to a wealthy family who brewed 'homeishu', a form of liquor that was the city's speciality in the old days. The well-preserved house gives a good impression of how rich people lived in ancient Japan. In the Ihohamaru Museum, you can see parts of the wreck of a merchant ship that crashed in 1867 - however, there is no information in English. The town is not far from Onomichi, which is the start of the Shimanami Kaido cycle route.

Visit this destination as part of your tailor-made trip

We believe that every trip to Japan should be unique and full of memories that last a lifetime. Our experts will help combine your favourite destinations into a single itinerary, making sure you don’t miss any of your personal highlights during your visit.

This is a brand new service which we are currently offering to all of our clients, free of charge.

What is covered during the consultation?

Trip budget
Travel dates
Preferences
Experiences
Your questions
Final bookings

Experience Japan your way with our experts

We are part of JTB, the largest travel company in Japan and one of the biggest in the world, with over 100 years of experience. We are passionate about this wonderful country, having spent decades designing adventurous itineraries for our clients.

Your tailor-made holiday in four simple steps

1
 
Book your online travel consultation
2
 
Discuss your requirements and preferences
3
 
Receive your custom itinerary and quote
4
 
Finalise your booking and enjoy your trip

This is a brand new service which we are currently offering to all of our clients, free of charge.