Kobe - Japanspecialist

Kobe

Une ville séduisante et cosmopolite, célèbre pour son excellente viande de bœuf

A propos de Kobe
Kobe est une charmante ville portuaire située à seulement 30 minutes de Kyoto en train à grande vitesse. Forte d'un emplacement privilégié, flanqué de la mer intérieure de Seto au sud et d'une chaîne de montagnes escarpées au nord, mais aussi enrichie d'un long passé de relations internationales, la ville est surtout célèbre pour son architecture, son quartier chinois et la meilleure viande de bœuf au monde.

Une viande délicieuse, qui fond dans la bouche  
Parmi les premières villes japonaises à avoir fait du commerce avec l'extérieur, Kobe a su s'ouvrir à la culture internationale. Son grand quartier chinois, avec ses boutiques aux enseignes multicolores et ses plats délicieux, est un haut lieu de la gastronomie. Son magnifique front de mer, encore plus spectaculaire à la tombée de la nuit lorsque la ville s'illumine, vaut également le détour. Ne repartez pas sans goûter à la viande de bœuf locale : caractérisée par un marbrage unique, elle vous donne la sensation de fondre littéralement sur votre langue. Comme le Japon ne l'exporte pas, ne manquez pas cette occasion unique de déguster la « vraie » viande de bœuf de Kobe. Sachez que celle-ci est classée en plusieurs catégories : 1 à 5 et A à C. Les numéros 1 à 5 font référence au marbrage, le 1 correspondant à la qualité inférieure et le 5 à la supérieure. Les lettres A à C correspondent quant à elles à la coupe, le A s'appliquant à un morceau normal et le C au meilleur morceau. En d’autres termes, un grade C5 correspond au nec plus ultra ! N'hésitez pas à essayer les restaurants spécialisés qui se trouvent autour de la gare de Sannomiya. Et si vous souhaitez enrichir plus encore votre expérience gastronomique, nous vous recommandons vivement de visiter une distillerie de saké, sans oublier de faire honneur aux nombreuses et délicieuses boulangeries occidentales !

Autres attractions à Kobe
Le musée commémoratif du tremblement de terre, qui retrace cette tragédie remontant à 1995, mérite une visite. Vous pouvez ensuite flâner dans les rues de Kitano-Cho, un vaste quartier parsemé d’anciennes résidences de commerçants et de diplomates étrangers, aujourd’hui restaurées et transformées en musées accessibles au public. Le téléphérique conduisant au sommet du mont Rokko vous permet quant à lui de profiter d'une très belle vue sur Kobe. Par temps clair, vous pouvez même apercevoir Osaka et la mer intérieure. Si vous en avez le temps, il vaut la peine de faire une excursion d’une journée à Arima Onsen, ville thermale pittoresque dans laquelle vous pourrez vous procurer un forfait vous permettant de profiter de tous les bains que vous souhaitez.

Ajouter cette destination à mon séjour sur-mesure

Nous sommes convaincus que chaque voyage au Japon se doit d'être unique et rempli de souvenirs mémorables. Grâce à notre service de consultation en ligne, nos experts pourront créer un itinéraire sur mesure, qui tient compte, non seulement de cette excursion, mais aussi de tout ce que vous souhaitez découvrir du Japon.

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Que couvre la consultation?

Budget du voyage
Dates de voyage
Préférences
Expériences
Vos questions
Réservations finales

Découvrez le Japon à votre rythme avec nos experts

Nous faisons partie de JTB, la plus importante agence de voyages au Japon et l'une des plus importantes au monde. Forts de plus de 100 ans d'expérience, la passion que nous vouons à ce magnifique pays, nous pousse à créer, depuis plusieurs décennies, des itinéraires toujours plus étonnants pour nos clients.

Vos vacances sur mesure en quatre étapes simples

Réservez votre consultation en ligne
Communiquez vos besoins et vos préférences
Recevez votre itinéraire personnalisé et un devis
Finalisez votre réservation et profitez de votre voyage

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Circuits proposés:

Kobe - Japanspecialist

Kobe

Attractive international city famous for its tender steaks

About Kobe
Kobe is a large port city, just a 30 minutes ride from Kyoto on the bullet train. It is beautifully located with the Seto Inland Sea to the south and steep mountains to the north. The city has a long international history and is especially famous for its architecture, Chinatown and of course the world's most delicious beef.

Mouth-meltingly delicious steaks 
Kobe was one of the first Japanese cities to trade abroad, and the international background is still seen everywhere. Most exciting is the city's big Chinatown, which is full of delicious food and brightly coloured shops. Another attraction is the beautiful waterfront, especially breath-taking after dark as the city lights up. The centre of the city is known for its nightlife and of course, the city is known for Kobe beef, the world's most expensive meat. The meat has a unique fat marbling that simply makes it melt on the tongue. Note that Japan does not export the meat, so this is a unique chance to try 'the real deal'. The meat comes in categories 1-5 and A-C. 1-5 marks the fat marbling, with 1 being the lowest and 5 being the highest. A-C is the cut, where A is the normal and C the best. In other words, a piece graded C5 is the best of the best! There are many Kobe beef restaurants around Sannomiya Station that are worth a try. The town also has several well-known sake distilleries and many delicious Western bakeries.

Other attractions in Kobe
The Earthquake Memorial Museum shows the tragedy of the great earthquake in 1995 in an engaging and interactive way. Kitano-cho is a large area containing old residences for foreign traders and diplomats, which today are restored and open as museums. Kobe's backyard is the dramatic Rokko mountain range. Take a cable car ride to the top of Mount Rokko to enjoy the view of Kobe, and on clear days Osaka and the Inland Sea. If you have the time, take a day trip with either the cable car or the mountain train to Arima Onsen, a nice hot spring area. Buy a day pass for the hot springs and try as many baths as you want.

Visit this destination as part of your tailor-made trip

We believe that every trip to Japan should be unique and full of memories that last a lifetime. Our experts will help combine your favourite destinations into a single itinerary, making sure you don’t miss any of your personal highlights during your visit.

This is a brand new service which we are currently offering to all of our clients, free of charge.

What is covered during the consultation?

Trip budget
Travel dates
Preferences
Experiences
Your questions
Final bookings

Experience Japan your way with our experts

We are part of JTB, the largest travel company in Japan and one of the biggest in the world, with over 100 years of experience. We are passionate about this wonderful country, having spent decades designing adventurous itineraries for our clients.

Your tailor-made holiday in four simple steps

1
 
Book your online travel consultation
2
 
Discuss your requirements and preferences
3
 
Receive your custom itinerary and quote
4
 
Finalise your booking and enjoy your trip

This is a brand new service which we are currently offering to all of our clients, free of charge.

Featured in tours: