Takachiho - Japanspecialist

Takachiho

Le terrain de jeu des dieux

A propos de Takachiho
Takachiho, ville aux dimensions modestes, mais à forte signification spirituelle, est située au cœur de l’île méridionale de Kyushu. Avec ses cascades majestueuses et ses montagnes couvertes de forêts formant des paysages absolument spectaculaires, toute la région est d'ailleurs décrite comme un lieu chargé d'énergie spirituelle.

Lieux magiques et nature divine
Selon la croyance populaire japonaise, cette zone fut le terrain de jeu des dieux au temps des légendes. L’histoire raconte que la déesse du soleil Amaterasu se serait cachée ici dans une grotte, plongeant le monde dans la nuit éternelle. Les autres dieux firent alors tout leur possible pour la faire sortir, mais ils n'y parvinrent qu'en accrochant un miroir devant la grotte. Amaterasu, fascinée par son propre reflet, sortit sans s’en rendre compte, et les autres dieux en profitèrent pour refermer la grotte derrière elle. Vous pourrez voir cette grotte légendaire au sanctuaire d’Amano Iwato. Parmi les attraits incontournables de la région se trouvent les magnifiques gorges de Takachiho. Pour contempler toute la splendeur de ce paysage surnaturel, où se succèdent cascades et hautes parois rocheuses, nous vous recommandons de louer une barque. Vous aurez également la possibilité de faire une randonnée sur un sentier d'environ 1 km longeant les gorges et offrant une vue à couper le souffle sur l'ensemble de son parcours. Au bout du sentier se dresse le sanctuaire Takachiho, qui marque également la limite de la ville.

Autres attractions à Takachiho
Tous les soirs à 20 h, la salle de spectacle Yokagura (qui signifie « danse de nuit »), située juste à côté du bâtiment principal du sanctuaire Takachiho, présente une danse traditionnelle sacrée mettant en scène des danseurs vêtus de superbes masques, perruques et costumes multicolores.

Ajouter cette destination à mon séjour sur-mesure

Nous sommes convaincus que chaque voyage au Japon se doit d'être unique et rempli de souvenirs mémorables. Grâce à notre service de consultation en ligne, nos experts pourront créer un itinéraire sur mesure, qui tient compte, non seulement de cette excursion, mais aussi de tout ce que vous souhaitez découvrir du Japon.

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Que couvre la consultation?

Budget du voyage
Dates de voyage
Préférences
Expériences
Vos questions
Réservations finales

Découvrez le Japon à votre rythme avec nos experts

Nous faisons partie de JTB, la plus importante agence de voyages au Japon et l'une des plus importantes au monde. Forts de plus de 100 ans d'expérience, la passion que nous vouons à ce magnifique pays, nous pousse à créer, depuis plusieurs décennies, des itinéraires toujours plus étonnants pour nos clients.

Vos vacances sur mesure en quatre étapes simples

Réservez votre consultation en ligne
Communiquez vos besoins et vos préférences
Recevez votre itinéraire personnalisé et un devis
Finalisez votre réservation et profitez de votre voyage

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Takachiho - Japanspecialist

Takachiho

The playground of the gods.

About Takachiho
In the heart of the southern island of Kyushu lies the small, but spiritually important town of Takachiho. The area is said to be a power spot with particularly great spiritual energy. The scenery here is nothing short of overwhelming - majestic waterfalls and wooded mountains.

Magical places and divine nature
According to popular Japanese belief, this area was the playground of the gods back in the time of legends. The sun goddess Amaterasu, whom the Japanese emperor is said to descend from, came to quarrel with her brother and hid in a cave here. This created everlasting night in Japan. The other gods did what they could to get her out again, but it was only when they hung a mirror in front of the cave that they succeeded. Amaterasu was fascinated by her own reflection and, without noticing, came out of the cave that the other gods then closed off behind her! At the Amano Iwato Shrine you can see, but not enter, the cave. An absolute highlight, however, is the breath-taking Takachiho Gorge. Here you can rent a rowboat and sail down the river along high cliffs and waterfalls of unearthly beauty - however, it is best done in calm weather. You can also take a hike on the path that runs along the gorge. The trail is about 1km long with beautiful views all the way. At the end of the trail is the Takachiho Shrine, which also marks the start of the town centre.

Other attractions in Takachiho
Every night at 20:00 there is an hour's performance in the Yokagura performance hall, right by the Takachiho Shrine's main building. Yokagura means "night dance" and it is a traditional and sacred dance that shows the deeds of the gods. The dancers make use of colourful masks, wigs and costumes, and it is a very unique experience.

Visit this destination as part of your tailor-made trip

We believe that every trip to Japan should be unique and full of memories that last a lifetime. Our experts will help combine your favourite destinations into a single itinerary, making sure you don’t miss any of your personal highlights during your visit.

This is a brand new service which we are currently offering to all of our clients, free of charge.

What is covered during the consultation?

Trip budget
Travel dates
Preferences
Experiences
Your questions
Final bookings

Experience Japan your way with our experts

We are part of JTB, the largest travel company in Japan and one of the biggest in the world, with over 100 years of experience. We are passionate about this wonderful country, having spent decades designing adventurous itineraries for our clients.

Your tailor-made holiday in four simple steps

1
 
Book your online travel consultation
2
 
Discuss your requirements and preferences
3
 
Receive your custom itinerary and quote
4
 
Finalise your booking and enjoy your trip

This is a brand new service which we are currently offering to all of our clients, free of charge.