Shibu Onsen - Japanspecialist

Shibu Onsen

Sources chaudes, hébergements confortables et singes sauvages

A propos de Shibu Onsen
Shibu Onsen est une station thermale historique située au nord-ouest de Tokyo, non loin de Nagano. Jouissant d'un emplacement privilégié dans une vallée creusée par la rivière Yokoyugawa, la ville est très célèbre pour ses bains thermaux, à tel point que son nom signifie « sources chaudes élégantes ».

Les bains préférés des plus grands poètes et samouraïs
Pendant des siècles, les bains de Shibu Onsen ont été le lieu de prédilection des prêtres, samouraïs et poètes les plus célèbres, mais aussi des gens ordinaires en quête de relaxation. Si vous comptez passer la nuit à Shibu Onsen, nous vous recommandons de séjourner dans l'un de ses nombreux ryokan (auberges traditionnelles) : certains d'entre eux ont plus de 400 ans ! Vous verrez les visiteurs se promener avec leur kimono en coton (« yukata ») et leurs sandales à semelle de bois («geta»), et profiter des bains tout en admirant les anciennes constructions parfaitement conservées de cette ville historique et paisible. Sachez que la cuisine japonaise classique qui vous sera servie dans votre ryokan constitue un aspect essentiel de votre expérience. Ne repartez pas sans visiter l'une des distilleries locales, car la région est réputée pour élaborer certains des meilleurs sakés du pays.

Autres attractions à Shibu Onsen
Si vous souhaitez vivre une expérience vraiment unique, allez voir les singes des neiges ou macaques japonais qui depuis 50 ans ont coutume de se baigner dans les sources chaudes du célèbre parc des singes de Jigokudani. Même s'ils se sont habitués aux nombreux visiteurs, et que vous pouvez les approcher, sachez néanmoins que ce sont des animaux sauvages qui vont et viennent en toute liberté.

Ajouter cette destination à mon séjour sur-mesure

Nous sommes convaincus que chaque voyage au Japon se doit d'être unique et rempli de souvenirs mémorables. Grâce à notre service de consultation en ligne, nos experts pourront créer un itinéraire sur mesure, qui tient compte, non seulement de cette excursion, mais aussi de tout ce que vous souhaitez découvrir du Japon.

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Que couvre la consultation?

Budget du voyage
Dates de voyage
Préférences
Expériences
Vos questions
Réservations finales

Découvrez le Japon à votre rythme avec nos experts

Nous faisons partie de JTB, la plus importante agence de voyages au Japon et l'une des plus importantes au monde. Forts de plus de 100 ans d'expérience, la passion que nous vouons à ce magnifique pays, nous pousse à créer, depuis plusieurs décennies, des itinéraires toujours plus étonnants pour nos clients.

Vos vacances sur mesure en quatre étapes simples

Réservez votre consultation en ligne
Communiquez vos besoins et vos préférences
Recevez votre itinéraire personnalisé et un devis
Finalisez votre réservation et profitez de votre voyage

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Circuits proposés:

Shibu Onsen - Japanspecialist

Shibu Onsen

Hot springs, relaxed accommodations and wild monkeys.

About Shibu Onsen
Shibu Onsen is a historic hot spring resort located northwest of Tokyo, not far from Nagano. The location is beautiful, in a valley on the Yokoyugawa River, and the city is famous for its baths - 'shibu' meaning elegant and 'onsen' being the Japanese word for hot springs.

Soak in the same hot springs as famous samurai and poets
For centuries, Shibu Onsen has been visited by people, including famous priests, samurai, and poets, all seeking refreshment and relaxation in the town's baths. Some of the many 'ryokan' (traditional inns) are over 400 years old. If you spend the night in Shibu Onsen, you must stay in a ryokan, where you sleep and eat in the traditional way, and of course, try the hot springs. Walk through town wearing 'yukata' and 'geta', traditional cotton kimono and wooden sandals, and visit the nine baths in town - it should bring good luck to try them all! The city's well-maintained old buildings create a relaxed and historic atmosphere. The classic Japanese food served at your ryokan is also an important part of the experience. Finally, sleeping on the braided tatami mats is something very special - they are both softer and warmer than you could imagine! The area also offers some of the country's best sake, and you can taste your favourite at the city's local sake distilleries.

Other attractions in Shibu Onsen
Visit the nearby Jigokudani Monkey Park, where wild Japanese snow monkeys enjoy the hot springs. It is now 50 years since the first monkey discovered how wonderful it is to bathe in the warm water. The monkeys have become accustomed to the many people who visit the place, and therefore you can see them quite closely. However, please note that they are not always there. Jigokudani means 'valley of hell' and has been named because it is full of steaming hot volcanic sources.

Visit this destination as part of your tailor-made trip

We believe that every trip to Japan should be unique and full of memories that last a lifetime. Our experts will help combine your favourite destinations into a single itinerary, making sure you don’t miss any of your personal highlights during your visit.

This is a brand new service which we are currently offering to all of our clients, free of charge.

What is covered during the consultation?

Trip budget
Travel dates
Preferences
Experiences
Your questions
Final bookings

Experience Japan your way with our experts

We are part of JTB, the largest travel company in Japan and one of the biggest in the world, with over 100 years of experience. We are passionate about this wonderful country, having spent decades designing adventurous itineraries for our clients.

Your tailor-made holiday in four simple steps

1
 
Book your online travel consultation
2
 
Discuss your requirements and preferences
3
 
Receive your custom itinerary and quote
4
 
Finalise your booking and enjoy your trip

This is a brand new service which we are currently offering to all of our clients, free of charge.

Featured in tours: