Sapporo - Japanspecialist

Sapporo

Une métropole vivante qui accueille le célèbre Festival de la neige

A propos de Sapporo
Sapporo, avec ses réminiscences de ville européenne, est la capitale des neiges de l’île septentrionale du Japon, Hokkaido. Fondée en 1868, elle possède un plan directement inspiré du manuel d’urbanisme américain : un réseau de rues en quadrillage suivant le style de New York, où il est très facile de s'orienter.

Festival de la neige, vie nocturne et excellente gastronomie
La tour de télévision de 147 m qui se dresse au cœur du parc Odori est la référence de la ville. Chaque rue est nommée en fonction de la distance qui la sépare de la tour : ainsi, par exemple, « North 2 East 5 » signifie deux rues au nord et cinq rues à l’est de la tour de télévision. Tous les ans au mois de février, le parc Odori, véritable oasis verdoyante au milieu de la ville, accueille le très célèbre Festival de la neige et ses gigantesques sculptures de glace. Pour découvrir la vie nocturne à la japonaise, l’un des meilleurs endroits est le quartier de Susukino, où les établissements modernes côtoient les plus traditionnels. A Sapporo, préparez-vous à très bien manger, car Hokkaido est un haut lieu de la cuisine japonaise : vous y trouverez entre autres de délicieux poissons fraîchement pêchés, ainsi que la spécialité locale, qui est de l'agneau grillé, le jingisukan. Le tout, bien entendu, accompagné d'une bonne bière Sapporo.

Autres attractions à Sapporo
En toute saison, Sapporo mérite une visite. Si les montagnes environnantes sont un véritable paradis pour les skieurs en hiver, elles sont également idéales pour les aventuriers estivaux en quête d'activités en plein air. Un trajet d'environ 30 minutes en train local vous permettra de rejoindre l'ancien village de pêcheurs d'Otaru, avec ses vieux entrepôts et bureaux en excellent état de conservation. Légèrement en dehors de la ville se trouve la « Herring Mansion », témoignage de l'ancien mode de vie des pêcheurs les plus riches. La plus ancienne distillerie de whisky du Japon, Nikka Whiskey, est également toute proche, dans la ville voisine de Yoichi.

Ajouter cette destination à mon séjour sur-mesure

Nous sommes convaincus que chaque voyage au Japon se doit d'être unique et rempli de souvenirs mémorables. Grâce à notre service de consultation en ligne, nos experts pourront créer un itinéraire sur mesure, qui tient compte, non seulement de cette excursion, mais aussi de tout ce que vous souhaitez découvrir du Japon.

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Que couvre la consultation?

Budget du voyage
Dates de voyage
Préférences
Expériences
Vos questions
Réservations finales

Découvrez le Japon à votre rythme avec nos experts

Nous faisons partie de JTB, la plus importante agence de voyages au Japon et l'une des plus importantes au monde. Forts de plus de 100 ans d'expérience, la passion que nous vouons à ce magnifique pays, nous pousse à créer, depuis plusieurs décennies, des itinéraires toujours plus étonnants pour nos clients.

Vos vacances sur mesure en quatre étapes simples

Réservez votre consultation en ligne
Communiquez vos besoins et vos préférences
Recevez votre itinéraire personnalisé et un devis
Finalisez votre réservation et profitez de votre voyage

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Sapporo - Japanspecialist

Sapporo

Japan's northernmost metropolis and home to the annual Snow Festival.

About Sapporo
Sapporo is the snowy capital of Japan's northern island, Hokkaido. The city is reminiscent of Stockholm, both in terms of climate and size. It was founded in 1868 and its structure is taken directly from the American town planning manual: a street network on a grid in the style of New York that is incredibly easy to navigate.

Snow Festival, nightlife and delicious food
The TV Tower in Odori Park is the centrepiece. All streets have names according to how far they are from the tower, so for example "North 2 East 5" means two streets north and five streets east of the TV tower. If you know where the TV tower is, you can't get lost since it’s 147m tall: easy to keep an eye on! Odori Park is a beautiful attraction, almost 1½km long and a green oasis in the middle of the big city. In February the world-famous Snow Festival takes place here and the whole park is filled with one amazing ice sculpture after another. The Susukino amusement area is perhaps Japan's largest. It is one of the best places to experience the unique Japanese nightlife, where ordinary restaurants and bars lie side by side with more shabby places. Things may get a little untamed here, but you never feel in danger. The food is also something very special. Hokkaido is Japan's breadbasket, and here you get fantastic freshly caught fish and the local speciality, jingiskan - lamb grilled at the table. Of course, it tastes best with a Sapporo beer.

Other attractions in Sapporo
The town is lovely all year round. In winter, the surrounding mountains are a skiing paradise, especially the nearby Niseko Resort. In summer, the area invites you to take day trips or longer mountain walks in the countless nature parks. If you travel approx. 30 minutes by local train, you reach the old fishing village of Otaru, a great place for a day trip. The city's well-preserved canal area is nice to stroll through, and there are many well-preserved old storehouses and office buildings. A little outside the city is the so-called "Herring Mansion", where you can see how the richest fishermen lived. Japan's oldest whiskey distillery, Nikka Whiskey, is not far either, located in the nearby town of Yoichi.