Onomichi - Japanspecialist

Onomichi

Une merveilleuse ville côtière aux paysages singuliers

A propos d'Onomichi
Onomichi est une ville portuaire pittoresque, empreinte d'une certaine nostalgie, dont le charme naturel est renforcé par un joli relief vallonné et une importante population d'adorables félins. Facile d'accès, puisqu'elle se trouve à seulement 30 minutes en train à grande vitesse d'Hiroshima, elle constitue le point de départ de la magnifique piste cyclable côtière Shimanami Kaido qui enjambe la mer intérieure de Seto à travers une série de ponts entre plusieurs petites îles paradisiaques jusqu'à rejoindre l’île principale de Shikoku.

Temples et vieilles demeures sur les collines
Pour ressentir cette atmosphère unique et contempler les anciennes demeures, boutiques et écoles de la ville, rien de mieux que d'emprunter le « Temple Walk ». Il s'agit d'un sentier pédestre de deux kilomètres et demi jalonné de 25 temples, qu'il est possible de parcourir en environ une heure, mais auquel il vaut la peine de consacrer une demi-journée, voire une journée entière. Plus on monte, plus les vues sur Onomichi, la mer intérieure et les petites îles sont belles. Le sommet de cette promenade, dans tous les sens du terme, est le parc Senkoji, qu'il est possible d'atteindre en faisant un détour par la route ou en prenant le téléphérique. Il s'agit de l’un des points culminants de la ville, offrant une vue spectaculaire. Vous y trouverez également le temple Senkoji et le musée d’art de la ville, œuvre du célèbre architecte Tadao Ando.

Autres attractions à Onomichi
Si vous empruntez la piste cyclable Shimanami Kaido, sur l’île d'Ikuchijima, ne manquez pas le temple Kosanji construit dans les années 1930 par un riche homme d’affaires. Sa longue grotte aux mille bouddhas, qui représente la version bouddhiste de l’enfer, remplie de personnages à la fois très réalistes et effrayants, est spectaculaire. Le temple possède également une colline artificielle construite à partir d'une quantité inouïe de marbre italien, ainsi qu'un café italien !

Ajouter cette destination à mon séjour sur-mesure

Nous sommes convaincus que chaque voyage au Japon se doit d'être unique et rempli de souvenirs mémorables. Grâce à notre service de consultation en ligne, nos experts pourront créer un itinéraire sur mesure, qui tient compte, non seulement de cette excursion, mais aussi de tout ce que vous souhaitez découvrir du Japon.

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Que couvre la consultation?

Budget du voyage
Dates de voyage
Préférences
Expériences
Vos questions
Réservations finales

Découvrez le Japon à votre rythme avec nos experts

Nous faisons partie de JTB, la plus importante agence de voyages au Japon et l'une des plus importantes au monde. Forts de plus de 100 ans d'expérience, la passion que nous vouons à ce magnifique pays, nous pousse à créer, depuis plusieurs décennies, des itinéraires toujours plus étonnants pour nos clients.

Vos vacances sur mesure en quatre étapes simples

Réservez votre consultation en ligne
Communiquez vos besoins et vos préférences
Recevez votre itinéraire personnalisé et un devis
Finalisez votre réservation et profitez de votre voyage

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Onomichi - Japanspecialist

Onomichi

Picturesque coastal town with hilly landscapes.

About Onomichi
Onomichi is a quaint harbour town with a nostalgic atmosphere, enhanced by the city's many slopes and by the wild cats running around here. The city is easy to reach by train from Hiroshima (only 30 min. on the bullet train) and is also the starting point for the picturesque Shimanami Kaido cycling route. The route takes you along bridges across the Seto Inland Sea, visiting one idyllic island after another before eventually arriving at the main island of Shikoku.

Temples and old houses on the hillsides
One of the best ways to experience the unique atmosphere is by following the so-called ‘Temple Walk’ - a designated walking route through the town. During the only 2.5km long walk you pass 25 temples. Most are quite small, but it's a nice way to see the city's many old-fashioned houses, shops and schools. The route can be hiked in about an hour, but you can easily spend half or a full day on it. The higher you get up the slopes, the more beautiful views you get of the city, the Inland Sea and the many small islands. One highlight - literally - is Senkoji Park, which can be reached on foot by taking a detour off the route, or by cable car. The park is one of the city's highest points and offers great views. The park also houses the Senkoji Temple and Onomichi City Art Museum, designed by famous architect Tadao Ando.

Other attractions in Onomichi
Onomichi is the start of the Shimanami Kaido cycling route. If you have time, visit the unique Kosanji Temple, located approx. halfway, on Ikuchijima Island. The temple was built in the 1930s by a wealthy businessman and is very special. It has an entry fee to get in but is definitely worth the visit. Most memorable is the ‘Thousand Buddha Cave’ - a long cave that is supposed to represent the Buddhist version of hell, filled with very realistic and creepy characters. The temple also has a hill made of incredible quantities of Italian marble and its own Italian café!

Visit this destination as part of your tailor-made trip

We believe that every trip to Japan should be unique and full of memories that last a lifetime. Our experts will help combine your favourite destinations into a single itinerary, making sure you don’t miss any of your personal highlights during your visit.

This is a brand new service which we are currently offering to all of our clients, free of charge.

What is covered during the consultation?

Trip budget
Travel dates
Preferences
Experiences
Your questions
Final bookings

Experience Japan your way with our experts

We are part of JTB, the largest travel company in Japan and one of the biggest in the world, with over 100 years of experience. We are passionate about this wonderful country, having spent decades designing adventurous itineraries for our clients.

Your tailor-made holiday in four simple steps

1
 
Book your online travel consultation
2
 
Discuss your requirements and preferences
3
 
Receive your custom itinerary and quote
4
 
Finalise your booking and enjoy your trip

This is a brand new service which we are currently offering to all of our clients, free of charge.