Nara - Japanspecialist

Nara

L'élégance de l'ancienne capitale du Japon

A propos de Nara
Nara, qui fut la toute première capitale du Japon, est située à environ 45 minutes de Kyoto. Avec ses bouddhas géants et ses forêts sacrées incarnant l'âme du Japon ancien, elle constitue un lieu de visite absolument incontournable pour toutes les personnes intéressées par l’histoire culturelle du pays.

Une ville ravissante, riche en trésors culturels
L'histoire de celle qui fut la toute première capitale du Japon remonte à l'an 710. Sa fondation coïncidant avec l'arrivée du bouddhisme au Japon, Nara possède un merveilleux patrimoine architectural, et notamment de splendides temples et pagodes. La plupart de ces trésors sont concentrés dans le vaste parc situé au centre de la ville, où errent en toute liberté plus d’un millier de paisibles cerfs sika, vestiges d'une époque où ils étaient considérés comme des messagers divins. Le temple Todai, l'un des monuments les plus visités de Nara, abrite une statue de bouddha en bronze faisant 16 m de haut et pesant 437 tonnes : la plus grande au monde ! La porte d'accès au temple, flanquée de ses deux statues de huit mètres de haut, fait partie des plus belles sculptures sur bois que l'on puisse admirer au Japon. Si vous en avez le temps, ne manquez pas la visite de l'un des principaux sanctuaires du shintoïsme, le superbe et fascinant Kasuga Taisha. Fondé à la même époque que Nara, il doit son surnom de « sanctuaire aux lanternes » pour les centaines de lanternes qui bordent son chemin d'accès à travers la forêt. Nous vous recommandons également de faire une promenade dans le centre-ville, rempli de boutiques d’artisanat local et de distilleries de saké.

Autres attractions à Nara
S'il vous reste du temps, il vaut la peine de faire un détour par le temple Horyuji, qui peut être visité à l'occasion d’une excursion d’une journée depuis Nara (30-45 min). Datant de l’an 607, il s'agit de l’un des plus anciens temples du Japon. Sur ce site protégé par l'UNESCO se trouvent certaines des constructions en bois les plus anciennes aujourd'hui préservées dans le monde.

Ajouter cette destination à mon séjour sur-mesure

Nous sommes convaincus que chaque voyage au Japon se doit d'être unique et rempli de souvenirs mémorables. Grâce à notre service de consultation en ligne, nos experts pourront créer un itinéraire sur mesure, qui tient compte, non seulement de cette excursion, mais aussi de tout ce que vous souhaitez découvrir du Japon.

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Que couvre la consultation?

Budget du voyage
Dates de voyage
Préférences
Expériences
Vos questions
Réservations finales

Découvrez le Japon à votre rythme avec nos experts

Nous faisons partie de JTB, la plus importante agence de voyages au Japon et l'une des plus importantes au monde. Forts de plus de 100 ans d'expérience, la passion que nous vouons à ce magnifique pays, nous pousse à créer, depuis plusieurs décennies, des itinéraires toujours plus étonnants pour nos clients.

Vos vacances sur mesure en quatre étapes simples

Réservez votre consultation en ligne
Communiquez vos besoins et vos préférences
Recevez votre itinéraire personnalisé et un devis
Finalisez votre réservation et profitez de votre voyage

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Circuits proposés:

Nara - Japanspecialist

Nara

Japan's very first capital.

About Nara
Located close to Kyoto, Nara was Japan's first capital. The mysterious feeling of ancient Japan is found here among giant Buddhas and sacred forests. If you are interested in Japan's cultural history, you should definitely pay a visit and it’s only a short train ride from Kyoto (about 45 minutes).

A charming town with cultural treasures
Nara was established as Japan's first capital dating back to 710. As the city's founding coincides with the arrival of Buddhism in Japan, the city now appears as an architectural gold mine with beautiful temples and pagodas. Most of these are concentrated in Nara Park, a large green area in the middle of the city. In the park, more than a thousand wild but peaceful Shika deer roam freely - a relic from the time when deer were considered divine messengers. The animals will happily eat any food you carry, so keep your eyes open! Among Nara's myriad attractions, the Todai Temple is a favourite. Here stands the world's largest Buddha figure in bronze - 16 meters high with a weight of 437 tons. The statue dates from 752 and is under the world's largest wooden structure. The temple's entrance gate from 1199 is flanked by two 8-meter-high statues. These, together with the gate, represent Japan's finest wood carving works. If you have more time, the beautiful and colourful Kasuga Taisha shrine is a must. It is one of the most important shrines within the Japanese natural religion, shinto, and was founded at the same time as Nara itself. It is known as “the lantern shrine” as hundreds of lanterns show the way to the shrine through the forest. Finally, we recommend a walk through the town centre where you will find local craft shops and sake distilleries.

Other attractions in Nara
If you have more time, it is worth visiting the Horyuji Temple area, which can be visited on a day trip from Nara (30-45 min). Dating back to the year 607, this large temple complex is one of the oldest temples in Japan. The world's oldest preserved wooden buildings are part of the UNESCO-protected complex.

Visit this destination as part of your tailor-made trip

We believe that every trip to Japan should be unique and full of memories that last a lifetime. Our experts will help combine your favourite destinations into a single itinerary, making sure you don’t miss any of your personal highlights during your visit.

This is a brand new service which we are currently offering to all of our clients, free of charge.

What is covered during the consultation?

Trip budget
Travel dates
Preferences
Experiences
Your questions
Final bookings

Experience Japan your way with our experts

We are part of JTB, the largest travel company in Japan and one of the biggest in the world, with over 100 years of experience. We are passionate about this wonderful country, having spent decades designing adventurous itineraries for our clients.

Your tailor-made holiday in four simple steps

1
 
Book your online travel consultation
2
 
Discuss your requirements and preferences
3
 
Receive your custom itinerary and quote
4
 
Finalise your booking and enjoy your trip

This is a brand new service which we are currently offering to all of our clients, free of charge.

Featured in tours: