Naha - Japanspecialist

Naha

La capitale tropicale décontractée des îles Okinawa

A propos de Naha
Naha est la plus grande ville des îles Okinawa, distantes de plusieurs centaines de kilomètres au sud du reste du Japon. Le climat y est chaud, ensoleillé et agréable tout au long de l’année. Les influences chinoises, américaines et japonaises ont forgé le caractère d'Okinawa, qui se distingue du reste du pays : l'archipel est aujourd'hui fier de la singularité que lui confère cette culture riche et unique.

Totalement différente des autres villes japonaises
Naha, capitale d’Okinawa est certes une grande métropole, mais la sensation du visiteur est celle d'une ville à l'atmosphère complètement différente, plus détendue, ouverte et cosmopolite. Un monorail permet de relier aisément ses principaux centres d'intérêt touristique : n'hésitez pas à l'emprunter pour visiter certains musées ou rejoindre Shintoshin, le quartier commerçant le plus chic. Le soir, promenez-vous dans la rue très animée de Kokusaidori (rue internationale), qui regorge de restaurants et de bars. La rue Heiwa Dori (rue de la Paix), totalement différente, vaut également le détour : il s'agit d'une rue commerçante traditionnelle, bordée de petites ruelles et de boutiques pittoresques.

Autres attractions à Naha
Okinawa fut pendant 550 ans un pays indépendant connu sous le nom de Royaume de Ryukyu. La visite du château de Shuri, où vivaient et régnaient ses souverains, vous en apprendra davantage sur cette période de l'histoire. A proximité se trouvent de nombreux autres bâtiments et monuments historiques, tous classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, qui témoignent de l'influence des styles japonais et chinois sur la culture Ryukyu. Même si la ville ne possède qu’une humble plage, il vous suffira de rejoindre le port pour vous embarquer à destination de n'importe qu'elle île située au large. Celle de Nagannu, par exemple, qui est totalement déserte, est parmi les plus populaires : sur toute l’île, vous ne trouverez qu'un seul bâtiment, les toilettes ! Pour le reste, détente et snorkeling au programme ! Si vous souhaitez faire une excursion d’une journée à Nagannu, vous devez réserver à l’avance. Le repas (barbecue) est généralement inclus dans le prix.

Ajouter cette destination à mon séjour sur-mesure

Nous sommes convaincus que chaque voyage au Japon se doit d'être unique et rempli de souvenirs mémorables. Grâce à notre service de consultation en ligne, nos experts pourront créer un itinéraire sur mesure, qui tient compte, non seulement de cette excursion, mais aussi de tout ce que vous souhaitez découvrir du Japon.

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Que couvre la consultation?

Budget du voyage
Dates de voyage
Préférences
Expériences
Vos questions
Réservations finales

Découvrez le Japon à votre rythme avec nos experts

Nous faisons partie de JTB, la plus importante agence de voyages au Japon et l'une des plus importantes au monde. Forts de plus de 100 ans d'expérience, la passion que nous vouons à ce magnifique pays, nous pousse à créer, depuis plusieurs décennies, des itinéraires toujours plus étonnants pour nos clients.

Vos vacances sur mesure en quatre étapes simples

Réservez votre consultation en ligne
Communiquez vos besoins et vos préférences
Recevez votre itinéraire personnalisé et un devis
Finalisez votre réservation et profitez de votre voyage

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Naha - Japanspecialist

Naha

The relaxed capital of the Okinawa Islands.

About Naha
Naha is the largest city in the Okinawa Islands, which are located hundreds of miles south of the rest of Japan. It is warm, sunny and inviting all year round. Okinawa has had a changing relationship with Japan - the islands have been independent as well as under Chinese and American rule. However, the changing national affiliation has not had much impact on the Okinawa residents themselves. They are and always have been their own, with a unique and very rich culture.

Completely different from other Japanese cities
Naha is Okinawa's capital. It is a big city but still has a cosy, small-town feel. The atmosphere here is completely different from Japan's "mainland" - more relaxed, open and international. The city has a monorail that makes it easy to visit the main sights. You can visit some of the city's exciting museums or the fashionable Shintoshin shopping area. In the evening we recommend a stroll down the colourful Kokusaidori shopping street (International Street), which has a host of restaurants and bars. Also visit Heiwadori (Peace Street), which is the opposite: a traditional market street filled with Asian scents and narrow side streets.

Other Places of Interest in Naha
For 550 years, Okinawa was an independent country known as the Kingdom of Ryukyu. Take the monorail to the district of Shuri, where you will find the flashy Shuri Castle. This is where the Ryukyu kings lived and ruled. Here are also many other historic buildings and monuments, all UNESCO-protected and examples of the Japanese-Chinese style blend that characterizes the unique Ryukyu culture. Naha only has a small-town beach which is not particularly charming. But from the harbour you can sail to some of the small islands outside Naha; Nagannu Island is among the favourites. This uninhabited island is a perfect excursion from Naha. The entire island only has one building, which is the bathroom! Otherwise, it's all about relaxation and snorkelling. A day trip to Nagannu must be booked in advance and often includes a BBQ lunch.

Visit this destination as part of your tailor-made trip

We believe that every trip to Japan should be unique and full of memories that last a lifetime. Our experts will help combine your favourite destinations into a single itinerary, making sure you don’t miss any of your personal highlights during your visit.

This is a brand new service which we are currently offering to all of our clients, free of charge.

What is covered during the consultation?

Trip budget
Travel dates
Preferences
Experiences
Your questions
Final bookings

Experience Japan your way with our experts

We are part of JTB, the largest travel company in Japan and one of the biggest in the world, with over 100 years of experience. We are passionate about this wonderful country, having spent decades designing adventurous itineraries for our clients.

Your tailor-made holiday in four simple steps

1
 
Book your online travel consultation
2
 
Discuss your requirements and preferences
3
 
Receive your custom itinerary and quote
4
 
Finalise your booking and enjoy your trip

This is a brand new service which we are currently offering to all of our clients, free of charge.