Matsuyama - Japanspecialist

Matsuyama

Elégante et décontractée : la plus grande ville de Shikoku

A propos de Matsuyama
Matsuyama est la plus grande agglomération de la plus petite île principale du Japon, Shikoku. Baignée par les eaux calmes de la belle mer intérieure de Seto, cette ville incarne toute la douceur et tout le charme d'antan. Ici, l'atmosphère générale est un peu moins stressante que dans les autres métropoles japonaises, à l'image des tramways qui circulent tranquillement à travers la ville.

Sources chaudes impériales, château bien conservé et atmosphère paisible
L'ancien spa Dogo Onsen est incontestablement la principale attraction de la ville. Il s'agirait du plus ancien du Japon. Son nom désigne en réalité l'ensemble du quartier, central et aisément accessible, dans lequel il se trouve. Ayant inspiré le film d’animation « Le Voyage de Chihiro » du Studio Ghibli, l'établissement est parfois fréquenté par la famille impériale japonaise. Alors que le premier étage abrite le « kami no yu », ou bain des dieux, le second, plus luxueux, permet d'accéder au « tama no yu » (bain des esprits). Il est possible de voir le bain exclusivement réservé à la famille impériale. Matsuyama possède également l’un des rares châteaux d'origine encore intacts au Japon. Juché sur une colline escarpée en plein centre, il offre une vue magnifique sur la ville et la mer intérieure de Seto. Derrière le Dogo Onsen, il vaut également la peine de visiter le temple Ishiteji, qui fait partie du chemin de pèlerinage des 88 temples de Shikoku.

Autres attractions à Matsuyama
Si vous en avez le temps, ne manquez pas de visiter la petite ville d'Uchiko, à 20 minutes en train. Elle fut autrefois un centre de production de papier et de cire, mais aussi le berceau du théâtre traditionnel japonais. Ses rues sont jalonnées de beaux bâtiments anciens et parfaitement préservés, à l'image du superbe château et du centre-ville de la pittoresque ville d'Ozu, située plus au sud-ouest.

Ajouter cette destination à mon séjour sur-mesure

Nous sommes convaincus que chaque voyage au Japon se doit d'être unique et rempli de souvenirs mémorables. Grâce à notre service de consultation en ligne, nos experts pourront créer un itinéraire sur mesure, qui tient compte, non seulement de cette excursion, mais aussi de tout ce que vous souhaitez découvrir du Japon.

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Que couvre la consultation?

Budget du voyage
Dates de voyage
Préférences
Expériences
Vos questions
Réservations finales

Découvrez le Japon à votre rythme avec nos experts

Nous faisons partie de JTB, la plus importante agence de voyages au Japon et l'une des plus importantes au monde. Forts de plus de 100 ans d'expérience, la passion que nous vouons à ce magnifique pays, nous pousse à créer, depuis plusieurs décennies, des itinéraires toujours plus étonnants pour nos clients.

Vos vacances sur mesure en quatre étapes simples

Réservez votre consultation en ligne
Communiquez vos besoins et vos préférences
Recevez votre itinéraire personnalisé et un devis
Finalisez votre réservation et profitez de votre voyage

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Matsuyama - Japan Travel Guide - Japanspecialist

Matsuyama

Shikoku's largest city is relaxed and charming.

About Matsuyama
Matsuyama is the largest city on Japan's smallest main island, Shikoku, and is located by the quiet Seto Inland Sea. Despite its half a million inhabitants, it has an old-fashioned tranquillity and charm. Throughout the city, trams travel slowly, and the atmosphere is a little more relaxed than in other Japanese metropolitan cities.

Imperial hot springs, well-kept castle and quiet atmosphere
The ancient spa Dogo Onsen is the absolute biggest attraction here. Japan has thousands of these baths with natural hot springs, but this is said to be the oldest of its kind. Dogo Onsen has given its name to the entire district in which it is located, and you can easily get there by trams and explore the area. Dogo Onsen was the inspiration behind Studio Ghibli’s animated film "Spirited Away" and even the Japanese Imperial family visits the bath from time to time. You can take the cheapest "kami no yu" (bath of the gods) on the first floor - or go higher up to the more luxurious "tama no yu" (bath of the spirits). Here you also have the opportunity to see - but not touch - the exclusive bath used only by the imperial family. Matsuyama also has one of Japan's few preserved original castles, located on a steep hill in the city centre. From the top of the castle, you have a beautiful view of the city and the Seto Inland Sea. Ishiteji Temple is also worth a visit and is located in the area behind Dogo Onsen. The temple is one of 88 temples forming a pilgrimage route on Shikoku.

Other attractions in Matsuyama
If you have time, the small town of Uchiko is worth a visit (about 20 minutes by train). In the old days it was the centre of paper and wax production, and in the streets of the city are beautiful and well-preserved old buildings. The city is also the centre of traditional Japanese theatre. Further to the southwest is the quaint town of Ozu, which also has a beautiful castle and a well-preserved town centre.

Visit this destination as part of your tailor-made trip

We believe that every trip to Japan should be unique and full of memories that last a lifetime. Our experts will help combine your favourite destinations into a single itinerary, making sure you don’t miss any of your personal highlights during your visit.

The price of this service is EUR 25,- and fully reimbursable if you book your tour with us.

What is covered during the consultation?

Trip budget
Travel dates
Preferences
Experiences
Your questions
Final bookings

Experience Japan your way with our experts

We are part of JTB, the largest travel company in Japan and one of the biggest in the world, with over 100 years of experience. We are passionate about this wonderful country, having spent decades designing adventurous itineraries for our clients.

Your tailor-made holiday in four simple steps

1
 
Book your online travel consultation
2
 
Discuss your requirements and preferences
3
 
Receive your custom itinerary and quote
4
 
Finalise your booking and enjoy your trip

The price of this service is EUR 25,- and fully reimbursable if you book your tour with us.