Matsumoto - Japanspecialist

Matsumoto

L'ancien Japon ramené à la vie

A propos de Matsumoto
La merveilleuse ville de Matsumoto, à l'atmosphère incomparable, est située à seulement trois heures de train de Tokyo, dans un endroit reculé en plein cœur des spectaculaires Alpes japonaises.

Un château majestueux et de vieilles rues pittoresques
Matsumoto est connue pour son centre-ville particulièrement bien préservé et son château emblématique, trésor national célèbre dans tout le pays. Il s’agit de l’un des rares châteaux « d’origine » du Japon : ayant survécu aux tremblements de terre et aux guerres, il se dresse aujourd'hui dans toute sa splendeur, tel qu'il a été construit il y a 400 ans. Dans son enceinte, vous trouverez un musée du folklore consacré à la géographie, la nature, l'histoire, les outils et l'artisanat de la région. A quelques pas, la rue Nakamichi, ancien quartier des commerçants de la ville, regorge de petites boutiques, restaurants et chambres d’hôtes occupant de vieux bâtiments magnifiquement conservés. Le musée Ukiyoe, dont la grande collection de célèbres estampes japonaises témoigne du formidable développement artistique du Japon, mérite également une visite.

Autres attractions à Matsumoto
Dans les environs, plusieurs petites villes sont réputées pour leurs bains thermaux d'origine volcanique. Les maisons d’hôtes y sont agréables et vous permettront de profiter d'une délicieuse cuisine et de moments de détente dans leurs onsen. En dehors de la ville, vous trouverez la ferme Daio Wasabi, où est cultivé le wasabi, célèbre raifort vert japonais utilisé dans le sushi et très apprécié au Japon. Vous pourrez en déguster différents types, même sous forme de glace pour les plus téméraires !

Ajouter cette destination à mon séjour sur-mesure

Nous sommes convaincus que chaque voyage au Japon se doit d'être unique et rempli de souvenirs mémorables. Grâce à notre service de consultation en ligne, nos experts pourront créer un itinéraire sur mesure, qui tient compte, non seulement de cette excursion, mais aussi de tout ce que vous souhaitez découvrir du Japon.

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Que couvre la consultation?

Budget du voyage
Dates de voyage
Préférences
Expériences
Vos questions
Réservations finales

Découvrez le Japon à votre rythme avec nos experts

Nous faisons partie de JTB, la plus importante agence de voyages au Japon et l'une des plus importantes au monde. Forts de plus de 100 ans d'expérience, la passion que nous vouons à ce magnifique pays, nous pousse à créer, depuis plusieurs décennies, des itinéraires toujours plus étonnants pour nos clients.

Vos vacances sur mesure en quatre étapes simples

Réservez votre consultation en ligne
Communiquez vos besoins et vos préférences
Recevez votre itinéraire personnalisé et un devis
Finalisez votre réservation et profitez de votre voyage

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Matsumoto - Japan Travel Guide - Japanspecialist

Matsumoto

Ancient Japan brought to life.

About Matsumoto
The idyllic Matsumoto is located just three hours by train from Tokyo, right at the centre of the majestic Japanese Alps. It's a picturesque, secluded mountain town with its very own unique atmosphere.

A strikingly beautiful castle and quaint old streets
Matsumoto has a well-preserved city center and a fantastic castle, Matsumoto Castle, famous throughout Japan. It is one of the few remaining in Japan that has survived earthquakes and wars, standing today as it did when it was built 400 years ago. It is a strikingly beautiful sight with its unique black colour and is rightly protected as an important national treasure. On the grounds of the castle is a Folklore Museum where you can learn about the area's geography, nature, history, tools and crafts. A short walk from the castle lies Nakamichi Street, a central street that used to be a commercial district. Many old buildings from that time are beautifully preserved here and today house small shops, restaurants and guest houses. The Ukiyoe Museum is also worth a visit. Here you will find a large collection of the famous Japanese woodblock prints, moving in their empathetic and colourful execution.

Other attractions in Matsumoto
In the surrounding area you will find several smaller towns famous for their hot, volcanic spring baths. Here are cosy little guesthouses where you can relax with a hot bath and then enjoy a delicious meal. Outside the city you will find Daio Wasabi Farm. Wasabi is the famous Japanese green horseradish, used in sushi and beloved in Japan. This is the place to go to taste all kinds of wasabi, including wasabi ice cream if you’re feeling brave enough.

Visit this destination as part of your tailor-made trip

We believe that every trip to Japan should be unique and full of memories that last a lifetime. Our experts will help combine your favourite destinations into a single itinerary, making sure you don’t miss any of your personal highlights during your visit.

The price of this service is EUR 25,- and fully reimbursable if you book your tour with us.

What is covered during the consultation?

Trip budget
Travel dates
Preferences
Experiences
Your questions
Final bookings

Experience Japan your way with our experts

We are part of JTB, the largest travel company in Japan and one of the biggest in the world, with over 100 years of experience. We are passionate about this wonderful country, having spent decades designing adventurous itineraries for our clients.

Your tailor-made holiday in four simple steps

1
 
Book your online travel consultation
2
 
Discuss your requirements and preferences
3
 
Receive your custom itinerary and quote
4
 
Finalise your booking and enjoy your trip

The price of this service is EUR 25,- and fully reimbursable if you book your tour with us.