Kurokawa Onsen - Japanspecialist

Kurokawa Onsen

Sources chaudes et volcans

A propos de Kurokawa Onsen
Kurokawa Onsen est l’une des plus belles villes de bains thermaux (onsen) du Japon. Nichée au milieu de grands espaces naturels, en plein cœur de l’île méridionale de Kyushu, à environ 20 km au nord du mont Aso, elle est difficilement accessible par les transports publics. Pour explorer la région, il est donc préférable d'être en voiture : pour en louer une, n'hésitez pas à nous contacter.

Détente et bains thermaux
Kurokawa Onsen est une petite bourgade qui borde Kurokawa. Très authentique, dépourvue d’enseignes lumineuses et de grands immeubles, pratiquement libérée de ses voitures, elle a su préserver sa merveilleuse atmosphère d'autrefois. Offrez-vous un long moment de détente dans l’un de ses nombreux onsen avant une promenade en ville dans votre kimono en coton (yukata). Si vous ne vous en lassez pas, sachez que vous pourrez essayer plusieurs onsen dans toute la ville, y compris certains en plein air offrant de superbes vues panoramiques. Nous vous recommandons vivement de séjourner dans un ryokan, auberge traditionnelle sachant mêler à la perfection les délices de la gastronomie locale et les plaisirs d'une longue soirée dans un merveilleux onsen.

Autres attractions autour de Kurokawa Onsen
Kurokawa Onsen est situé à une courte distance en voiture du mont Aso, le plus grand volcan actif du Japon. Un téléphérique vous permet de rejoindre également le sommet du mont Nakadake, un autre volcan actif dont il est possible d'admirer le cratère contenant un grand et magnifique lac acide de couleur turquoise. A proximité se trouve un petit volcan trapézoïdal totalement recouvert de végétation, le Komezuka.

REMARQUE: le mont Aso étant un volcan en activité, dans certaines circonstances, il peut arriver qu'il y ait des restrictions concernant la distance à laquelle vous pouvez vous en approcher.

Ajouter cette destination à mon séjour sur-mesure

Nous sommes convaincus que chaque voyage au Japon se doit d'être unique et rempli de souvenirs mémorables. Grâce à notre service de consultation en ligne, nos experts pourront créer un itinéraire sur mesure, qui tient compte, non seulement de cette excursion, mais aussi de tout ce que vous souhaitez découvrir du Japon.

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Que couvre la consultation?

Budget du voyage
Dates de voyage
Préférences
Expériences
Vos questions
Réservations finales

Découvrez le Japon à votre rythme avec nos experts

Nous faisons partie de JTB, la plus importante agence de voyages au Japon et l'une des plus importantes au monde. Forts de plus de 100 ans d'expérience, la passion que nous vouons à ce magnifique pays, nous pousse à créer, depuis plusieurs décennies, des itinéraires toujours plus étonnants pour nos clients.

Vos vacances sur mesure en quatre étapes simples

Réservez votre consultation en ligne
Communiquez vos besoins et vos préférences
Recevez votre itinéraire personnalisé et un devis
Finalisez votre réservation et profitez de votre voyage

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Kurokawa Onsen - Japanspecialist

Kurokawa Onsen

Hot springs and the volcanoes that create them.

About Kurokawa Onsen
Kurokawa Onsen is one of Japan's most idyllic hot spring towns. It is located deep in the heart of the southern island of Kyushu, approximately 20 km north of Mount Aso. The landscape here is vast and unspoiled, so public transport is limited. The best way to explore the area is by car, and of course we can help with the rental.

Relaxation and hot spring baths
Kurokawa Onsen is a small town that winds along the Kurokawa River and is full of charm. The city has banned neon signs, tall buildings and almost all cars to focus instead on its quaint baths. Hot spring baths are called onsen in Japanese and if you spend the night here you will most likely stay at a ryokan, a traditional Japanese inn with baths of spring water, naturally heated by volcanoes. Allow yourself to relax completely in a bath before taking a stroll through the town wearing a comfortable cotton kimono. If you can’t get enough of the hot springs, there are several baths around town you can try, including outdoor ones with scenic views. Every evening and morning, your ryokan serves you the finest in traditional Japanese cooking.

Other attractions around Kurokawa Onsen
Kurokawa Onsen is a short drive from Mount Aso, Japan's largest active volcano. A cable car can also take you to the top of another active volcano, Mount Nakadake. From here you can look down into the crater, where a large turquoise lagoon bubbles away. Close by is Komezuka, a small trapezoidal volcano that is beautifully covered with green plants. It cannot be climbed, but there are pleasant footpaths in the area.

NOTE: Mount Aso is still an active volcano, and this may mean that from time to time there will be restrictions on how close you can get if there is too much smoke or gas in the air. We ask for your understanding on this.

Visit this destination as part of your tailor-made trip

We believe that every trip to Japan should be unique and full of memories that last a lifetime. Our experts will help combine your favourite destinations into a single itinerary, making sure you don’t miss any of your personal highlights during your visit.

The price of this service is 25 EUR and fully reimbursable if you book your tour with us.

What is covered during the consultation?

Trip budget
Travel dates
Preferences
Experiences
Your questions
Final bookings

Experience Japan your way with our experts

We are part of JTB, the largest travel company in Japan and one of the biggest in the world, with over 100 years of experience. We are passionate about this wonderful country, having spent decades designing adventurous itineraries for our clients.

Your tailor-made holiday in four simple steps

Book your online travel consultation
Discuss your requirements and preferences
Receive your custom itinerary and quote
Finalise your booking and enjoy your trip

The price of this service is 25 EUR and fully reimbursable if you book your tour with us.