Kamakura - Japanspecialist

Kamakura

La première capitale féodale du Japon

A propos de Kamakura
Kamakura, ville côtière à environ une heure au sud de Tokyo, est aujourd'hui très fréquentée par des visiteurs d’un jour. Ancien centre politique de grande importance, elle abrite toujours de nombreux joyaux historiques qui lui valent le surnom de « la Petite Kyoto ».

Grand Bouddha et reliques de l’époque des samouraïs
Le début de l'ère des samouraïs (1185-1333) correspond à ce que l'on appelle l'époque Kamakura, du nom de celle qui possédait alors le titre de capitale. Une promenade à pied dans la ville vous permettra d'apprécier aisément les nombreux témoignages historiques de cette période. Vous aurez également la possibilité de louer un vélo de location pour explorer ses rues, ou de prendre le train touristique qui longe le magnifique littoral. Son monument le plus connu est le bouddha en bronze de 13,5 m de haut, daté de 1252, situé à l’extérieur du temple Kotoku-in. A l’origine, cette statue était protégée par un bâtiment en bois, détruit au XVe siècle par un tsunami. La statue fut épargnée, mais elle perdit sa protection. Toujours impressionnante malgré les dommages causés par les intempéries, elle est aujourd'hui considérée comme l'un des plus grands trésors culturels du Japon.

Autres attractions à Kamakura
La ville abrite quelque 19 sanctuaires shinto et 65 temples bouddhistes, dont deux des plus anciens monastères zen du Japon. N'hésitez surtout pas à passer par l'office du tourisme pour vous procurer un plan des itinéraires de promenade conduisant aux temples et aux sanctuaires cachés dans la forêt. Plusieurs temples et restaurants vous permettront de goûter à la nourriture bouddhiste traditionnelle, qui est entièrement végétalienne et se compose d'un ensemble de petits plats très raffinés. Nous vous invitons également à vous rendre en dehors de la ville pour visiter le jardin botanique d'Ofuna, où foisonnent des fleurs et des arbres magnifiques, notamment des roses, des cerisiers et des bonsaïs. Si vous voulez poursuivre votre exploration, nous vous proposons de prendre un train local jusqu'à la belle péninsule d'Enoshima, où vous verrez de nombreux temples et de nombreux stands de nourriture où manger un morceau. Depuis le phare de l'île, vous profiterez d'une jolie vue panoramique sur la côte et pourrez même, par temps clair, apercevoir le mont Fuji !

Ajouter cette destination à mon séjour sur-mesure

Nous sommes convaincus que chaque voyage au Japon se doit d'être unique et rempli de souvenirs mémorables. Grâce à notre service de consultation en ligne, nos experts pourront créer un itinéraire sur mesure, qui tient compte, non seulement de cette excursion, mais aussi de tout ce que vous souhaitez découvrir du Japon.

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Que couvre la consultation?

Budget du voyage
Dates de voyage
Préférences
Expériences
Vos questions
Réservations finales

Découvrez le Japon à votre rythme avec nos experts

Nous faisons partie de JTB, la plus importante agence de voyages au Japon et l'une des plus importantes au monde. Forts de plus de 100 ans d'expérience, la passion que nous vouons à ce magnifique pays, nous pousse à créer, depuis plusieurs décennies, des itinéraires toujours plus étonnants pour nos clients.

Vos vacances sur mesure en quatre étapes simples

Réservez votre consultation en ligne
Communiquez vos besoins et vos préférences
Recevez votre itinéraire personnalisé et un devis
Finalisez votre réservation et profitez de votre voyage

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Kamakura - Japan Travel Guide - Japanspecialist

Kamakura

Japan's first feudal capital.

About Kamakura
Kamakura is located on the coast, about one hour's journey south of Tokyo. Today, the city has some 175,000 inhabitants and is also called the Kyoto of Eastern Japan. It was formerly a very important city and is still home to many historical treasures.

The great Buddha and relics from the age of the samurai
The start of the samurai era (1185-1333) is called the Kamakura period because this is where the capital was at the time. Today, many historical treasures remain. The city can be explored on foot, but you can also rent bicycles or take the local sightseeing train which runs along the beautiful coastline. The most famous attraction is the large bronze Buddha, which was made in the year 1252 and is 13.5 meters high. It is located in the Kotokuin temple. Originally, the statue stood inside a wooden building, but that was destroyed by a tsunami in the 15th century. The statue survived, and since then it has stood unprotected, weathered by the elements but still impressive. It is considered one of Japan's most important cultural treasures.

Other attractions in Kamakura
The city has a total of 19 Shinto shrines and 65 Buddhist temples, including two of Japan's oldest Zen monasteries. Be sure to drop by the tourist information centre and get a map of walking routes to the temples and shrines hidden in the forest. In several temples and restaurants, you can enjoy traditional Buddhist food, which is completely vegan and consists of many small delicate dishes. If you are interested, you can also take a trip to Ofuna Botanical Garden, which is located outside Kamakura. The garden is full of beautiful flowers and trees, including roses, cherry blossoms and bonsai trees. Another nice excursion is to take the local train to Enoshima, a beautiful peninsula with local temples and food stalls. From the island's lighthouse you get panoramic views of the coast and, on clear days, Mt. Fuji in the background.

Visit this destination as part of your tailor-made trip

We believe that every trip to Japan should be unique and full of memories that last a lifetime. Our experts will help combine your favourite destinations into a single itinerary, making sure you don’t miss any of your personal highlights during your visit.

The price of this service is EUR 25,- and fully reimbursable if you book your tour with us.

What is covered during the consultation?

Trip budget
Travel dates
Preferences
Experiences
Your questions
Final bookings

Experience Japan your way with our experts

We are part of JTB, the largest travel company in Japan and one of the biggest in the world, with over 100 years of experience. We are passionate about this wonderful country, having spent decades designing adventurous itineraries for our clients.

Your tailor-made holiday in four simple steps

1
 
Book your online travel consultation
2
 
Discuss your requirements and preferences
3
 
Receive your custom itinerary and quote
4
 
Finalise your booking and enjoy your trip

The price of this service is EUR 25,- and fully reimbursable if you book your tour with us.