Hagi - Japanspecialist

Hagi

Un vestige du temps des samouraïs

A propos de Hagi
Hagi est une petite ville pittoresque d'à peine 50 000 habitants, très bien conservée, située dans la préfecture de Yamaguchi, à la pointe sud de l’île principale du Japon, Honshu. Même s'il est difficile de la rejoindre, cette jolie destination entourée de mer et de rivières, riche en joyaux historiques, mérite que l'on s'y attarde.

Anciennes demeures de samouraï et atmosphère d'autrefois
Après avoir été l'une des villes les plus importantes du Japon à l'époque des samouraïs, Hagi a joué un rôle central dans la révolution industrielle. Ses nombreux témoignages de périodes parmi les plus passionnantes de l'histoire du pays en font aujourd'hui un véritable joyau. La partie classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO autour des ruines du château, Hagi Castle Town, est l'un de ses principaux attraits. Promenez-vous le long de ses murs blancs et contemplez les anciennes maisons en bois de samouraïs, dont certaines peuvent même être visitées. Tout le centre est parsemé de bâtiments historiques qui ne demandent qu’à être explorés. Ne repartez pas sans profiter des plaisirs des bains thermaux (onsen) et des jolis paysages de cette ville du littoral.

Autres attractions à Hagi
Si vous aimez la céramique, n'hésitez pas à visiter les nombreux ateliers de la ville pour découvrir le « Hagi-yaki », un style d'artisanat local produisant la deuxième céramique la plus fine du Japon (après le raku). Ces poteries caractérisées par leurs couleurs discrètes sont reconnaissables par leur fond, qui porte une encoche. L'origine de cette marque remonte à l’époque où les artisans étaient obligés de donner leurs plus belles créations au chef samouraï local : en les « abîmant » délibérément, ils pouvaient ainsi les conserver et les vendre!

Ajouter cette destination à mon séjour sur-mesure

Nous sommes convaincus que chaque voyage au Japon se doit d'être unique et rempli de souvenirs mémorables. Grâce à notre service de consultation en ligne, nos experts pourront créer un itinéraire sur mesure, qui tient compte, non seulement de cette excursion, mais aussi de tout ce que vous souhaitez découvrir du Japon.

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Que couvre la consultation?

Budget du voyage
Dates de voyage
Préférences
Expériences
Vos questions
Réservations finales

Découvrez le Japon à votre rythme avec nos experts

Nous faisons partie de JTB, la plus importante agence de voyages au Japon et l'une des plus importantes au monde. Forts de plus de 100 ans d'expérience, la passion que nous vouons à ce magnifique pays, nous pousse à créer, depuis plusieurs décennies, des itinéraires toujours plus étonnants pour nos clients.

Vos vacances sur mesure en quatre étapes simples

Réservez votre consultation en ligne
Communiquez vos besoins et vos préférences
Recevez votre itinéraire personnalisé et un devis
Finalisez votre réservation et profitez de votre voyage

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Hagi - Japan Travel Guide - Japanspecialist

Hagi

A vestige from the time of the samurai.

About Hagi
Hagi is a very well-conserved old town with about 50,000 inhabitants. The city is close to the southern tip of Japan's main island, Honshu. It takes time to get there, but it is worth the trouble! The location is beautiful, surrounded by sea and rivers, and the city is full of historic treasures.

Old samurai buildings and historic atmosphere
Hagi has a long history as one of the most important cities during the samurai period and as a hotbed of Japan's industrial revolution. Today, the city is no longer strategically important, but it is a true gem of historical evidence from some of Japan's most exciting periods. The absolute highlight is the UNESCO-protected area around the castle ruin, Hagi Castle Town. You can walk along the white walls and see the wooden houses where the samurai lived in the old days. You can even get inside some of them. Simply walking through the city is a memorable experience in itself. Here are many historic buildings just waiting to be discovered and explored. Finally, there are many hot springs where you can enjoy a relaxing bath as well as a beautiful beach by the city’s seaside.

Other attractions in Hagi
If you are interested in ceramics, you must visit some of the city's many workshops and see the famous local style, called hagi-yaki. It is regarded as Japan's second-finest ceramics (after raku), and is characterized by its subdued colours and by having a notch at the bottom. This originates back to the samurai era. The local ceramicists were obliged to give their finest products to the local samurai chief. That's why they deliberately “damaged” their pottery so they could sell it instead!

Visit this destination as part of your tailor-made trip

We believe that every trip to Japan should be unique and full of memories that last a lifetime. Our experts will help combine your favourite destinations into a single itinerary, making sure you don’t miss any of your personal highlights during your visit.

The price of this service is EUR 25,- and fully reimbursable if you book your tour with us.

What is covered during the consultation?

Trip budget
Travel dates
Preferences
Experiences
Your questions
Final bookings

Experience Japan your way with our experts

We are part of JTB, the largest travel company in Japan and one of the biggest in the world, with over 100 years of experience. We are passionate about this wonderful country, having spent decades designing adventurous itineraries for our clients.

Your tailor-made holiday in four simple steps

1
 
Book your online travel consultation
2
 
Discuss your requirements and preferences
3
 
Receive your custom itinerary and quote
4
 
Finalise your booking and enjoy your trip

The price of this service is EUR 25,- and fully reimbursable if you book your tour with us.