Furano - Japanspecialist

Furano

Le meilleur du ski et un aperçu du Japon traditionnel

A propos de Furano
En plein centre d’Hokkaido, l’île la plus septentrionale du Japon, se trouve la station de ski de Furano, facilement accessible depuis les aéroports de Sapporo et d’Asahikawa. Il s'agit d'un agréable village pittoresque offrant de nombreuses options de loisirs après une journée de ski. Les pistes accueillent des skieurs de tous niveaux, et sont situées à seulement 10 minutes du centre.

Station de ski de Furano
Furano est la troisième plus grande station de sports d’hiver d'Hokkaido, avec un dénivelé de plus de 950 m et une épaisseur de neige de plus de 8 m. Parfaitement organisée et jamais bondée de monde, elle offre une poudreuse « Japow » de qualité exceptionnelle. Ses 10 remontées mécaniques fonctionnent de fin novembre à début mai. La télécabine Furano Ropeway, qui est la remontée mécanique la plus performante du Japon, est capable de transporter 100 personnes à la fois à une vitesse de 10 m/s, ce qui garantit un accès rapide aux plus de 25 km de pistes du domaine. Comme les montagnes environnantes ont des reliefs très différents, il y a des pistes pour tous les niveaux, avec une répartition approximative de 40 % pour les débutants, 40 % pour les skieurs confirmés et 20 % pour les plus chevronnés. Les pistes sont préparées chaque matin avec soin, à la japonaise. Les skieurs les plus chevronnés seront heureux d’apprendre que les pistes les plus difficiles sont relativement peu fréquentées, et qu'il n'y a donc pas de longues files d’attente aux remontées mécaniques pour accéder à la poudreuse fraîchement tombée.

Autres centres d’intérêt à Furano
Furano vous propose un vaste choix d’hébergements et de nombreux restaurants, pubs et karaokés pour animer vos soirées. Ne manquez pas de goûter aux plaisirs des bains thermaux extérieurs (onsen) tout en contemplant la vue imprenable sur la vallée et les montagnes. L’office du tourisme de Furano organise régulièrement des événements culturels, comme des concerts et des spectacles de danse, mais aussi des cérémonies du thé et des cours de tambour taiko. La ville est également fière de posséder les seuls « Free Ski Hosts » du Japon, des résidents anglophones toujours prêts à fournir des recommandations gratuites et à guider les visiteurs à travers les collines environnantes et dans le centre, en leur offrant tous types de conseils et d'informations. Si vous souhaitez perfectionner votre niveau, sachez qu'il existe deux écoles à Furano, dont une dirigée par l’ancien skieur olympique Kiminobu Kimura.

Ajouter cette destination à mon séjour sur-mesure

Nous sommes convaincus que chaque voyage au Japon se doit d'être unique et rempli de souvenirs mémorables. Grâce à notre service de consultation en ligne, nos experts pourront créer un itinéraire sur mesure, qui tient compte, non seulement de cette excursion, mais aussi de tout ce que vous souhaitez découvrir du Japon.

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Que couvre la consultation?

Budget du voyage
Dates de voyage
Préférences
Expériences
Vos questions
Réservations finales

Découvrez le Japon à votre rythme avec nos experts

Nous faisons partie de JTB, la plus importante agence de voyages au Japon et l'une des plus importantes au monde. Forts de plus de 100 ans d'expérience, la passion que nous vouons à ce magnifique pays, nous pousse à créer, depuis plusieurs décennies, des itinéraires toujours plus étonnants pour nos clients.

Vos vacances sur mesure en quatre étapes simples

Réservez votre consultation en ligne
Communiquez vos besoins et vos préférences
Recevez votre itinéraire personnalisé et un devis
Finalisez votre réservation et profitez de votre voyage

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Furano - Japanspecialist

Furano

Fantastic skiing and a taste of traditional Japan.

About Furano
Furano Ski Resort is located in the middle of Hokkaido, Japan's northernmost island. It is easy to get there from the airports at Sapporo and Asahikawa. The resort consists of a friendly, local village and a wealth of ski slopes just 10 min from the town centre. Here is something for skiers of any level and plenty of great after-ski opportunities.

Furano Ski Resort
Furano Ski Resort is the third-largest winter sports resort on Hokkaido. It is very well-run and not too overcrowded. The resort boasts a height difference of over 950 meters as well as a snow depth of more than 8 meters. The snow here is one of the lightest and driest powders in the world. There are 10 different lift systems starting in late November and operating until the beginning of May. Furano Ropeway, Japan's fastest ski lift, takes up to 100 people at a time and drives up the mountain at 10 meters per second. This allows quick and easy access to over 25 kilometres of slopes in the area. As the mountains around Furano have such different terrain, there are pistes for all skiers - approx. 40% for beginners, 40% for trained and 20% for more advanced skiing. The trails are prepared every morning with typical Japanese thoroughness. Of course, some of the most difficult slopes are not prepared for the sake of those who love the powder! One of the best things about these difficult slopes is that not many others use them. So there is rarely a queue at the lifts for the newly fallen powder snow.

Other landmarks in Furano
Furano offers many different accommodation options and there are plenty of restaurants, pubs and karaoke bars for evening entertainment. Remember to enjoy a bath in one of the many outdoor hot springs with the most beautiful views of the valley and mountains. Furano's tourist office regularly organizes cultural events such as music and dance performances, tea ceremony and taiko drum lessons. The city also has Japan's only “Free Ski Hosts” - English-speaking residents of the area, providing free visitor guidance. They guide visitors around the hills and inside the town, and you can also get good tips and advice from them. There are two ski schools in Furano, one of which is run by former Olympic skier Kiminobu Kimura.