Fukuoka - Japanspecialist

Fukuoka

La plus ancienne ville du Japon, célèbre pour sa gastronomie et son centre-ville pittoresque

A propos de Fukuoka
Fukuoka est la plus grande ville de l’île méridionale de Kyushu. Sa position à proximité de la Chine et de la Corée lui a valu le surnom de « porte de l'Asie ». Centre des échanges commerciaux avec ces pays pendant des siècles, et ayant échappé à la destruction quasi totale de l'île pendant la Seconde Guerre mondiale, elle se présente aujourd'hui comme une ville de 1,5 million d'habitants résolument moderne, et riche en espaces verts. Si vous vous y rendez en train Shinkansen à grande vitesse, descendez à la gare d'Hakata, où vous pourrez prendre le métro pour rejoindre le centre-ville.

Une ville débordante de vie et de culture
Dans la capitale de Kyushu, tout est légèrement différent : le climat est plus chaud, la nourriture plus épicée et les gens plus extravertis. Dans la zone portuaire, Seaside Momochi, se dressent les impressionnantes silhouettes de bâtiments futuristes comme le stade Fukuoka Dome, le musée de la ville ou la Fukuoka Tower, qui offre une vue impressionnante du haut de ses 123 m. Le grand parc Ohori constitue un véritable havre de paix au milieu de l'agitation de la ville. A proximité se trouve le musée d'art de Fukuoka, qui abrite aussi bien des sculptures millénaires de Bouddha que des œuvres modernes de Miro et Dali. Le musée d’art asiatique, seul au monde spécialisé dans l’art contemporain de toute l’Asie, mérite également une visite. A cela s'ajoute le fait que Fukuoka est déjà une attraction en soi, en particulier pour sa fameuse cuisine de rue et sa vie nocturne : si vous voulez vous en rendre compte par vous même, rien de mieux que l'île de Nakasu. Situé en plein cœur de la ville, ce lieu recèle une multitude de stands de nourriture (« yatai ») proposant des spécialités plus délicieuses les unes que les autres. Asseyez-vous et savourez un bol de ramen tonkotsu (nouilles servies dans un bouillon d’os de porc) aux côtés des Fukuokais ! Rendez-vous également dans le quartier voisin de Tenjin, où le centre commercial souterrain de Tenjin (Tenjin Chikagai) regorge de boutiques d'alimentation et de souvenirs.

Autres attractions à Fukuoka
Il vaut la peine de visiter le spectaculaire sanctuaire de Tenmangu, dans la petite ville de Dazaifu, à environ 30 minutes du centre-ville en métro et en train. Dans le même quartier, vous trouverez également le temple Komyozenji et ses magnifiques jardins de pierre, un très joli musée national et probablement le Starbucks le plus stylé du monde, œuvre de l’architecte japonais Kengo Kuma.

Ajouter cette destination à mon séjour sur-mesure

Nous sommes convaincus que chaque voyage au Japon se doit d'être unique et rempli de souvenirs mémorables. Grâce à notre service de consultation en ligne, nos experts pourront créer un itinéraire sur mesure, qui tient compte, non seulement de cette excursion, mais aussi de tout ce que vous souhaitez découvrir du Japon.

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Que couvre la consultation?

Budget du voyage
Dates de voyage
Préférences
Expériences
Vos questions
Réservations finales

Découvrez le Japon à votre rythme avec nos experts

Nous faisons partie de JTB, la plus importante agence de voyages au Japon et l'une des plus importantes au monde. Forts de plus de 100 ans d'expérience, la passion que nous vouons à ce magnifique pays, nous pousse à créer, depuis plusieurs décennies, des itinéraires toujours plus étonnants pour nos clients.

Vos vacances sur mesure en quatre étapes simples

Réservez votre consultation en ligne
Communiquez vos besoins et vos préférences
Recevez votre itinéraire personnalisé et un devis
Finalisez votre réservation et profitez de votre voyage

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Fukuoka - Japanspecialist

Fukuoka

Japan's oldest city is famous for its delicious food and colourful downtown area.

About Fukuoka
Fukuoka is the largest city on the southern island of Kyushu, and it is the Japanese city that is the closest to China and Korea. For centuries, Fukuoka has been the centre of trade with these countries, and it is considered to be Japan's oldest city. It was almost completely destroyed during World War II, but today it is a modern and unusually green city with a population of about 1.5 million. Please note that the bullet train stops at Hakata Station. From here you can take the metro to the city centre.

Japan's oldest city is full of life
Kyushu's capital is colourful and vivacious. Everything is a bit extra here: the weather is warmer, the food spicier and the people more extroverted. The harbour area, Seaside Momochi, is home to an impressive skyline of futuristic buildings, including the Fukuoka Dome stadium, the interesting City Museum and Fukuoka Tower, where you can look out over the city from a height of 123 meters. The large and airy Ohori Park provides a green respite in the middle of the hustle and bustle. Nearby you will find the Fukuoka Art Museum, which has thousand-year-old Buddha sculptures as well as modern art by Miro and Dali. You can also visit the Asian Art Museum - the only museum in the world that specializes in modern art from all of Asia. The main attraction, however, is the city itself. Fukuoka is famous for its street food and nightlife, and the best place to find both is on Nakasu Island right in the middle of the city. Here, small food stalls ("yatai") are lined up in a row. Slurp a bowl of tonkotsu ramen (noodles in a pork bone broth) and feel like a local. In the nearby shopping district of Tenjin, you can buy everything your heart desires. Note that many of the shops are underground in the Tenjin Underground Mall (Tenjin Chikagai).

Other attractions in Fukuoka
Do not miss the colourful Tenmangu Shrine in the small town of Dazaifu (about 30 min from the city centre by metro and train). This area also hosts the Komyozenji Temple with its gorgeous stone gardens, a beautiful National Museum and probably the world's fanciest Starbucks, drawn by the Japanese architect Kengo Kuma.