Comeback Japan : Ishigaki - Japanspecialist

Comeback Japan : Ishigaki

12 jours, A partir de 2.595 EUR

  • Circuit individuel
  • 12 jours
  • Tous les principaux aéroports d’Europe
  • Tokyo, Kyoto, Ishigaki

Okinawa/Ishigaki idylliques, Tokyo vibrante et Kyoto impériale

En collaboration avec Japan Airlines, nous sommes ravis de vous proposer un circuit unique. En effet, nous avons voulu créer un itinéraire parfaitement équilibré, vous permettant de découvrir les villes verdoyantes de Tokyo et Kyoto, mais aussi l’attraction principale de ce circuit : Okinawa.

Composé de plus de 160 îles (dont certaines sont inhabitées), l’archipel d’Okinawa, souvent surnommé le "Hawaï japonais”, est une destination rêvée pour les amateurs de jolies plages. Okinawa offre également les plus beaux sites de plongée du Japon, où même les débutants auront la chance d’explorer l’un des plus grands récifs coralliens du pays.

Ce séjour à Okinawa vous permettra également de découvrir le secret de la longévité des Okinawaiens. La réponse à cette question est à rechercher dans le “ Ikigai '' (“la raison d'être”), un concept japonais qui décrit ce qui fait sens dans la vie d’une personne, sa raison de vivre.

En outre, Okinawa est le berceau du karaté et le seul endroit au Japon où l'on peut assister à la floraison des cerisiers dès la mi-janvier.

Okinawa a tellement à offrir, mais nous vous laissons le soin de le découvrir par vous-même!

Suggestion d'itinéraire

Jour 1

Depuis votre ville d'origine en Europe, vous prendrez un vol de nuit à destination de Tokyo. Essayez de dormir un peu en pensant à l'aventure qui vous attend ! 

Jour 2

A votre arrivée à l'aéroport de Tokyo, vous prendrez une navette pour rejoindre votre hôtel. Dans cette ville, la culture et les traditions ancestrales du Japon connues dans le monde entier côtoient les dernières tendances les plus innovantes en matière de design, les boutiques spécialisées et les restaurants étoilés Michelin.
 
Visitez Shibuya et promenez-vous dans les ruelles bordées de boutiques de mode dans le quartier d’Harajuku. Vous pourrez ensuite vous diriger vers le parc animé de Yoyogi, et poursuivre votre chemin jusqu’au sanctuaire shinto de Meiji-Jingu. 

Jour 3

Pour cette première journée complète à Tokyo, nous vous recommandons la visite du quartier classique d’Asakusa, où vous trouverez l’impressionnant temple Senso-ji, le plus ancien de Tokyo. La rue Nakamise, qui mène au temple, regorge de petits magasins d’alimentation et de souvenirs. 
Dans l'après-midi, vous pourrez notamment faire une petite croisière sur le fleuve Sumida : une occasion unique de voir Tokyo sous un angle différent. Non loin de là, la Tokyo Skytree est l’endroit idéal en ville pour observer le coucher de soleil.

Enrichissez votre journée avec nos suggestions d'extension:
Jour 4

Nous vous recommandons de vous lever de bonne heure pour visiter le marché aux poissons en plein air de Tsukiji ! Dégustez des sushis dans l’un des petits restaurants situés non loin de là. Visitez ensuite le jardin oriental du palais impérial avant de vous rendre dans le quartier de Ginza pour faire les magasins. A la tombée de la nuit, laissez-vous tenter par des amuse-bouches et du saké en déambulant dans les ruelles étroites et paisibles de la ville. 

Enrichissez votre journée avec nos suggestions d'extension:
Jour 5

Le moment est venu de monter à bord du train shinkansen à grande vitesse pour rejoindre l’ancienne cité impériale de Kyoto. Pour cette première journée à Kyoto, ne manquez pas la visite du château de samuraï de Nijo, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce palais servit jadis de résidence et de bureau au Shogun lorsqu'il séjournait à Kyoto. Vous pouvez ensuite vous rendre à pied au palais impérial et visiter ses jardins intérieurs et extérieurs. Pour votre première soirée à Kyoto, nous vous suggérons de découvrir le Kabuki, un théâtre traditionnel, ou d’autres spectacles des Geishas dans le quartier voisin de Gion. 

Jour 6

Pour votre première journée complète à Kyoto, vous pourrez admirer au temple de Sanjusangendo les 1001 statues en or de Kannon, la déesse de la compassion. Vous pourrez ensuite contempler la ville depuis Kiyomizu-dera. 
 
Plus au nord, vous rejoindrez le célèbre Ginkaku-ji (Pavillon d’argent), qui abrite des jardins paysagers parmi les plus fascinants du Japon. Il marque également le point de départ du chemin de la philosophie, un sentier qui longe un petit cours d’eau jusqu’au superbe temple de Nanzen-ji. 

Enrichissez votre journée avec nos suggestions d'extension:
Jour 7

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir l’ancienne capitale du Japon : Nara. Commencez par la visite de l'incroyable temple Todai-ji, qui abrite la plus grande statue en bronze de Bouddha au monde. Vous rencontrerez de sympathiques daims vivant en liberté à proximité du temple et dans son vaste parc. 
 
Vous pourrez ensuite passer l'après-midi à vous balader dans Kyoto, notamment au marché Nishiki qui, en plus d'être très intéressant, offre de nombreuses spécialités locales de poisson et autres produits de la mer. 
 
Pour votre dernière soirée à Kyoto, nous vous suggérons de prendre votre repas dans l’un des restaurants traditionnels de la rue Pontocho Dori. 

Enrichissez votre journée avec nos suggestions d'extension:
Jour 8

Aujourd’hui, vous prendrez un autobus depuis la gare de Kyoto jusqu'à l'aéroport d’Osaka Kansai, pour rejoindre l'île d’Ishigaki. Si vous avez choisi de louer une voiture, vous pourrez récupérer votre véhicule pour vous rendre ensuite à votre hôtel en 30 minutes. 
L'île d’Ishigaki se trouve dans l’archipel de Yaeyama, à l'extrême sud-ouest du Japon. Cet endroit incomparable à l'atmosphère rurale, tranquille, en pleine zone tropicale, met à votre disposition de superbes plages dans un environnement naturel totalement préservé.
A votre arrivée à l’hôtel, vous aurez tout le loisir de contempler le coucher de soleil en prenant un verre au bar avant le dîner.

Jour 9

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, nous vous suggérons de partir à la découverte des magnifiques espaces naturels d'Ishigaki en vous promenant le long d'une de ses nombreuses baies, à l'ombre des palmiers, tout en contemplant la vue sur les paysages environnants et la mer. Vous aurez également la possibilité de rejoindre la rivière Miyara pour réaliser une excursion en kayak dans les mangroves. Ne manquez pas de visiter la baie de Kabira, à seulement quelques kilomètres de votre hôtel : même si la baignade y est interdite, la vue est superbe. Vous pourrez réserver votre après-midi à la pratique du snorkeling, avant de vous rendre dans la ville d'Ishigaki à la recherche d'un bon restaurant pour le dîner.

Jour 10

Aujourd'hui, nous vous recommandons une excursion pour découvrir l'île la plus à l'ouest du Japon, Taketomi. Rendez-vous en voiture au port d'Ishigaki et prenez le ferry, qui vous y conduira en seulement 10 minutes. Après une promenade dans son village pittoresque, aux maisons traditionnelles parfaitement préservées et aux nombreux restaurants, vous pourrez profiter des superbes plages de sable blanc. Vous aurez également la possibilité de louer un vélo. N'oubliez pas d'emporter votre maillot de bain, car vous ne résisterez pas à l'envie de vous baigner dans les eaux de la plage de Kondoi ou de Kaiji.

Si vous avez encore soif d'aventures, nous ne pouvons que vous recommander la visite de l'île d'Iriomote, qui abrite un fascinant parc national. Depuis la zone portuaire, vous prendrez un ferry à grande vitesse pour rallier l'île en 35 à 40 minutes. Une fois sur place, vous prendrez un bateau qui vous fera remonter l'une des principales rivières de l'île, presque entièrement recouverte d'une jungle dense et de luxuriantes forêts de mangroves. Vous aurez également la possibilité de faire du kayak plus à l'intérieur des terres, de vous aventurer dans les forêts denses, ou encore de marcher le long de la côte et de profiter des superbes plages de l'île en pratiquant la plongée et le snorkeling, à la découverte de magnifiques récifs coralliens.

Jour 11

Cette matinée est dédiée à la détente : vous prendrez votre petit-déjeuner face à la mer, et aurez l’opportunité de vous balader sur la plage avant de vous rendre à l'aéroport d'Ishigaki pour prendre votre vol intérieur à destination de l'aéroport international de Tokyo Haneda. Vous passerez votre dernière nuit au Japon à l'hôtel de l'aéroport.

Jour 12

Ce matin vous prendrez votre vol retour à destination de l'Europe. L'heure est venue de quitter le Japon et de repenser à vos fascinantes aventures dans la métropole de Tokyo, à l’impériale Kyoto, ainsi qu’à la nature magnifiquement préservée et les plages ensoleillées de sable blanc d'Ishigaki et des îles environnantes....

Réservez votre consultation avec un expert

Nous sommes convaincus que chaque voyage au Japon se doit d'être unique et rempli de souvenirs mémorables. Nos consultants expérimentés auront à coeur de personnaliser cet itinéraire et de préparer avec vous le voyage de vos rêves.

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Que couvre la consultation?

Budget du voyage
Dates de voyage
Préférences
Expériences
Vos questions
Réservations finales

Découvrez le Japon à votre rythme avec nos experts

Nous faisons partie de JTB, la plus importante agence de voyages au Japon et l'une des plus importantes au monde. Forts de plus de 100 ans d'expérience, la passion que nous vouons à ce magnifique pays, nous pousse à créer, depuis plusieurs décennies, des itinéraires toujours plus étonnants pour nos clients.

Vos vacances sur mesure en quatre étapes simples

Réservez votre consultation en ligne
Communiquez vos besoins et vos préférences
Recevez votre itinéraire personnalisé et un devis
Finalisez votre réservation et profitez de votre voyage

Le service est facturé 25€, entièrement remboursés si vous réservez votre circuit avec nous.

Vous serez peut-être également intéressé par...

Comeback Japan: Ishigaki - Japanspecialist

Comeback Japan: Ishigaki

12 Days, From EUR 2.595,-

  • Individual tour
  • 12 Days
  • All major European airports
  • Tokyo, Kyoto, Ishigaki

Idyllic Ishigaki, vibrant Tokyo and Kyoto imperial delights

In collaboration with Japan Airlines, we are thrilled to offer you a unique tour. In fact, we have chosen to create a perfect blended itinerary to offer you the chance to experience evergreen cities like Tokyo and Kyoto as well as the focus of the tour: Okinawa.

Known as the “Hawaii of Japan”, Okinawa is a dream destination for beach lovers with over 160 islands to choose from (some of them are uninhabited). Also, Okinawa boasts the best diving sites in Japan, where even beginners can explore one of the largest coral reefs in Japan.

Travelling to Okinawa will allow you to witness first-hand how Okinawans are known to live very long lives. The reason? The answer to this question is 'Ikigai, 'a reason for being', a Japanese concept that describes something that gives a person a sense of purpose, a reason for living.

Moreover, Okinawa is the birthplace of Karate and the first place in Japan to enjoy cherry blossoms in mid-January. There is obviously a lot more to see in Okinawa but we´ll leave that to you to discover.

Suggested itinerary

Day 1

Ready to go! Departure from Europe to Tokyo on an overnight flight, so get ready for the adventure waiting ahead of you! 

Day 2

You'll arrive in Tokyo and transfer from the airport to your hotel. Tokyo combines Japan's deep traditions and strong culture with the latest in innovative design, niche stores and Michelin-starred restaurants. 
 
Visit Shibuya and wander the fashion trendsetting Harajuku area. Continue through to the vibrant nearby Yoyogi Park, just a stone's throw away Shinto shrine Meiji-Jingu. 

Day 3

On your first full day in Tokyo, we suggest you visit the historical Asakusa area with the impressive Senso-ji temple, the oldest in Tokyo, and the nearby Nakamise street with its small stalls with food specialities and souvenir stores. 
 
In the afternoon, maybe take a boat ride on the Sumida River to see Tokyo from a different angle. Nearby is Tokyo Skytree, the perfect place to watch the sunset over the city. 

Enrich this day with our suggested add-ons:
Day 4

Get up early and visit the outer fish market in Tsukiji! Try sushi from one of the nice small restaurants in the area. Afterwards, visit the Eastern Garden of the Imperial Palace and continue shopping at Ginza district. Once the night falls, try finger food, beers and sake in the narrow alleys in any one of the city's neighbourhoods. 

Enrich this day with our suggested add-ons:
Day 5

Time to leave Tokyo by shinkansen (bullet train) and head to Kyoto, the country's ancient capital. Our suggestion for your first day in Kyoto is to visit the samurai castle Nijo, a UNESCO-protected building. The palace served as the residence and office of the Shogun during his visits to Kyoto in the old days. From here, walk to the Imperial Palace and visit the site's inner and outer garden. Spend your first night in Kyoto by watching traditional Kabuki theatre or other Gion's geisha neighbourhood shows. 

Day 6

Your first full day of leisure in Kyoto. You see the 1001 golden statues of the Goddess of Mercy Kannon at the Sanjusangendo temple and get a great view of the city from Kiyomizu-dera. 
 
Continuing further north, you will reach the famous Ginkaku-ji (Silver Pavillion), home to one of Japan's most fascinating landscape gardens. This is also the starting point of the Philosopher's Path, a trail along a small stream leading you to the beautiful Nanzen-ji shrine. 

Day 7

Today, take a day trip to Japan's first-ever capital, Nara. Start off by visiting Todai-ji temple to see the world's largest bronze Buddha in the giant Todai-ji temple. Charming, friendly deer populate the outskirts of the temple and the nearby park. 
 
You can spend the afternoon wandering around in Kyoto, in the Nishiki Market, which is very interesting and offers plenty of local specialities of food and other products. 
 
On your final night in Kyoto, have a traditional dinner at one of the classical restaurants in Pontocho Dori street. 

Enrich this day with our suggested add-ons:
Day 8

Today you'll travel from Kyoto station to Osaka Kansai airport by airport limousine bus and fly to Ishigaki Island. If you have chosen the Rent a Car option, you will pick up your car and drive to your hotel in 30 minutes.

The island of Ishigaki is part of the Yaeyama archipelago, the most southwestern part of Japan. Due to their location, these islands have an authentic tropical, relaxed and rural character unlike any other and are excellent places to enjoy some of the most pristine beaches and nature.

Upon arrival at your hotel, enjoy the sunset with a drink from the bar area before dinner.

Day 9

After breakfast at the hotel, you can explore the beautiful nature of Ishigaki. Stroll along one of the beautiful bays on the island, walk under the palm trees and enjoy the view of the island and the sea. It's also nice to drive to the Miyara River and do a kayaking tour surrounded by mangroves. Kabira Bay is just a few kilometres from your hotel and is also nice to visit. Swimming is prohibited but it is such a beautiful scenic view. Afternoon you can enjoy snorkelling and exploring Ishigaki city's many restaurants.

Day 10

Today you should take a day trip to Taketomi, the westernmost island of Japan. Drive to the harbour in Ishigaki and take the ferry, just 10 minutes. Here you can take a nice walk through the authentic village, where the houses have been preserved in traditional style, and enjoy the local restaurants and the white sand beaches. You might also rent a bicycle. Make sure to take your swimsuit with you and enjoy paddling in Kondoi or Kaiji beach.

Alternatively (if you want to explore in a more adventurous way!), we highly recommend this day to visit the prefecture's most adventurous island and national park, Iriomote. The island can be reached by high-speed ferry from the harbour area and takes 35-40 minutes. This island is almost completely covered with dense jungle and lush mangrove forests. Take a boat up one of the larger rivers or by kayak further inland. Walk along the island's beautiful beaches and go hiking through the dense forests or diving and snorkelling through the beautiful coral reef.

Day 11

After a morning at leisure, with a final sea view breakfast and maybe an enjoyable walk along the beach in the afternoon, you head to Ishigaki airport and take a domestic flight to Tokyo/Haneda airport. Here you will spend the final night of your Japan trip at an airport hotel.

Day 12

In the morning you will leave Japan and fly back to Europe. Reflect on your metropolis adventure in Tokyo, the imperial delights of Kyoto, and the magnificent unspoiled nature, vast sea views and sunny white beaches of Ishigaki and its surrounding islands.

Book your consultation with an expert

We believe that every trip to Japan should be unique and full of memories that last a lifetime. Our experienced travel consultants are ready to customise this itinerary and arrange your dream holiday today.

The price of this service is 25 EUR and fully reimbursable if you book your tour with us.

What is covered during the consultation?

Trip budget
Travel dates
Preferences
Experiences
Your questions
Final bookings

Experience Japan your way with our experts

We are part of JTB, the largest travel company in Japan and one of the biggest in the world, with over 100 years of experience. We are passionate about this wonderful country, having spent decades designing adventurous itineraries for our clients.

Your tailor-made holiday in four simple steps

Book your online travel consultation
Discuss your requirements and preferences
Receive your custom itinerary and quote
Finalise your booking and enjoy your trip

The price of this service is 25 EUR and fully reimbursable if you book your tour with us.

You may also be interested in...